10 magnifiques plages à Los Angeles
|Destination de vacances par excellence, Los Angeles compte des dizaines de magnifiques plages où vous pourrez glander, vous baigner ou surfer… Et vous n’aurez peut-être pas le temps de les voir toutes. Pour vous aider à arrêter votre choix, voici notre top 10 des plus belles plages à Los Angeles. Attention, vous risquez de courir acheter vos billets d’avion pour Los Angeles après la visualisation de cet article !
n°1) El Matador Beach, la plus fleur bleue
Si beaucoup de couples décident de passer leur lune de miel à Los Angeles, c’est en partie pour El Matador Beach. Cette plage jouit d’une situation isolée entre rochers et vagues. À seulement 16 km de Malibu, elle dévoile une eau claire et pure. C’est le lieu idéal pour s’offrir un dîner en tête-à-tête loin des regards indiscrets tout en observant un coucher de soleil des plus magiques. Tous les ingrédients pour une soirée romantique sont réunis !
n°2) Santa Monica, la plus populaire
Grâce à sa facilité d’accès, Santa Monica constitue la plage la plus touristique de Los Angeles. Idéale pour les familles, elle propose diverses animations et activités pour les enfants. Vous y retrouverez les petites cabines en bois qu’on voit dans les films, mais également des manèges et autres attractions. Non loin de la plage, de nombreuses boutiques et quelques restaurants vous attendent. Bref, Santa Monica n’est pas seulement une plage, c’est une véritable attraction touristique.
n°3) Venice Beach, la plus animée
Encore plus animée que Santa Monica, Venice Beach comprend plusieurs infrastructures de loisirs pour séduire les touristes : boutiques de souvenir, le skatepark, etc. Venice Beach est aussi le lieu de rendez-vous des musiciens, artistes et acrobates en tout genre.
n°4) Manhattan Beach, le lieu de tournage
En arrivant à Manhattan Beach, vous aurez une impression de déjà-vu. Vous n’avez pas tort, car c’est sur Manhattan Beach qu’ont été tournés la plupart des films hollywoodiens se déroulant à la plage. Son mythique ponton constitue un spot photo incontournable. Beach volley, bronzage ou surf, les activités ne manquent pas à Manhattan Beach.
n°5) Hermosa Beach, la plus agréable
Si vous voyagez à Los Angeles en famille, choisissez Hermosa Beach. Ressemblant à la plage de Santa Monica, elle se veut plus calme et moins fréquentée. Du coup, vous pouvez tranquillement profiter du soleil. Les enfants pourront enfin construire des châteaux de sable sans risquer d’être bousculés. Sur la promenade piétonne, vous pourrez faire du roller ou du vélo. Quelques boutiques et restaurants sont installés plus loin.
n°6) Cabrillo Beach, pour ses deux magnifiques plages
Situé près de San Pedro, Cabrillo Beach jouit d’une situation géographique exceptionnelle sur une petite péninsule créant deux types de plages. D’un côté, la plage calme et sauvage permet différentes activités familiales. De l’autre côté, la mer plus agitée se veut propice aux séances de surf. Faites un tour au Cabrillo Marine Aquarium pour voir les expositions interactives organisées.
n°7) Huntington Beach et Surfrider beach pour le surf
Pour assister aux vraies compétitions de surf, rendez-vous à Huntington Beach. Les vagues sont plus brutales et la mer plus agitée. Renseignez-vous avant de partir pour être sûr d’assister aux concours de surf ou pourquoi pas y participer !
Au Surfrider Beach, les amateurs de sports extrêmes sont servis. Tous les jours, ils sont des dizaines à braver les houles. Profitez de votre visite pour voir l’Adamson House. Au coucher de soleil, profitez de la vue depuis le Malibu Pier.
n°8) Malibu, la plus culte
Devenue célèbre grâce à la série « Alerte à Malibu » avec Pamela Anderson, la plage de Malibu n’a pas pris une ride. Toujours équipée des fameuses cabines de sauveteurs, elle rappelle l’ambiance de la série culte. Malibu est idéal pour se prélasser au soleil, parfaire son bronzage et surtout ne rien faire. De belles vacances en perspective !
n°9) Will Rogers State Beach, la plus calme
C’est difficile de trouver une plage suffisamment isolée pour profiter des vacances loin de la foule de touristes à Los Angeles. Au Will Rogers State Beach, vous trouverez le calme dont vous avez besoin. Plus isolé que les autres plages de sable, il offre un cadre tropical digne des plus belles cartes postales.
n°10) Abalone Cove Beach, pour découvrir le monde sous-marin
Outre sa belle plage, l’Abalone Cove Beach permet la pratique de la plongée, une activité encore rare à Los Angeles. Visitez la réserve écologique pour en apprendre un peu plus sur les richesses naturelles de la région. Si vous arrivez là-bas à marée basse, vous aurez la chance de voir les algues et autres végétations qui peuplent la mer.
La location de voiture à Los Angeles constitue la meilleure solution pour rejoindre toutes ces plages. En effet, vous y rendre en transport en commun n’est pas optimal. Ne vous inquiétez pas, nombreux sont les parking aux abords des plages, vous pourrez profiter de vos vacances bien méritées dans la cité des Anges en toute tranquillité !