3 excursions à faire au départ de Las Vegas
|Le Grand Canyon, le Barrage de Hoover ou le Zion National Parc, réservez un vol Las Vegas pour vivre des expériences inédites au coeur de la nature. Votre séjour sera rythmé par des découvertes passionnantes. Voici notre sélection des meilleures excursions au départ de Las Vegas.
n°1) Barrage de Hoover et le lac Mead, honneur aux sports nautiques
Pour changer d’air et oublier le temps d’une journée l’ambiance des casinos de Las Vegas, vous n’aurez qu’à faire une heure de route pour rejoindre le barrage Hoover près de la frontière séparant l’Etat du Nevada à l’Arizona. Ce barrage a permis de créer le lac Mead. Vous pourrez grimper sur son pont qui surplombe le lac pour une vue magnifique. Depuis sa création en 1935, le Hoover Dam approvisionne de nombreuses villes en électricité. Longue de 366 mètres et haute de 221 mètres, c’est une construction des plus ingénieuses. Depuis le barrage, vous aurez une vue à 360° sur les alentours.
Au lac Mead, l’eau est propice pour des séances de jet ski que vous pourrez louer sur place. Si vous ne l’avez jamais essayé, optez pour le hors-bord, vous n’avez pas besoin de permis pour utiliser ces engins. Pour encore plus d’adrénaline, laissez-vous tenter par une session de wakeboard pour glisser sur l’eau. Si vous faites le voyage à Las Vegas en famille, empruntez plutôt le « Family Fun Boat ».
n°2) Excursions au départ de Las Vegas : Le Grand Canyon, l’immensité !
Au départ de Las Vegas, vous pouvez rejoindre le Grand Canyon en voiture de location ou bien en avion ou hélicoptère, sachant que le site se trouve à plus de 250 kilomètres de Sin City. Le Grand Canyon constitue un phénomène écologique impressionnant creusé par le fleuve Colorado. Véritable musée géologique à ciel ouvert, il impressionne par son immensité et ses étranges paysages lunaires. Vous aurez l’impression d’être seul au monde face à ses paysages gigantesques ponctués de falaises vertigineuses. Une fois sur place, profitez du calme, et empruntez la passerelle Skywald d’où vous pourrez admirer une splendide vue. Vous pourrez également visiter le village indien Eagle Point et assister à l’un des spectacles de danse traditionnelle. Vous pouvez y prendre un bon déjeuner pique-nique.
n°3) Zion National Park, une nature extraordinaire
Si vous recherchez un séjour d’aventures, partez au Zion National Parc situé à deux heures de route de Las Vegas. Rassemblant divers types de paysage, le Zion National Park comprend des falaises abruptes mesurant plus de 1000 mètres de hauteur, mais également des terrasses aériennes ainsi que des pics et dômes forgés par la nature. Ici, vous trouverez également un canyon, un vrai paradis pour les randonneurs. Entre ces paysages, des pins, chênes et cactus ont trouvé leur place pour créer une véritable oasis au milieu d’un désert. Selon votre niveau, vous pouvez choisir le circuit à suivre. Nombreux sont les sites qui méritent votre attention : les Emerald pools constituent de véritables vasques naturelles en pierre où se déversent des cascades et ruisselets. N’oubliez pas d’explorer Narrows, des goulets créés par la rivière. S’adressant aux randonneurs aguerris, ce circuit demande des efforts physiques non négligeables, car il faut parfois s’agripper aux parois pour pouvoir avancer. Un rendez-vous au cœur de la nature.