5 expériences insolites à essayer à Rome
|Mettre sa main dans la bouche de la vérité, rencontrer les centaines de chats qui peuplent un monument historique ou dormir dans un sanctuaire de BD, il en existe des expériences insolites à Rome ! Vite, comparez le prix des billets d’avion pour Rome, il y a surement des bonnes affaires à faire pour partir s’amuser pas cher.
n°1) Mettre sa main dans la bouche de la vérité
Commencez par tester la bouche de la vérité dans l’église Santa Maria in Cosmedin à Rome. Selon la légende, la bouche de la vérité érigée en 1632 aurait le pouvoir de trancher la main des menteurs. Il s’agit en fait d’une ancienne sculpture en marbre assez effrayante. Une des expériences insolites à Rome à essayer…ou non.
n°2) Jeter une pièce dans la fontaine de Trévi
Si vous venez à Rome en amoureux, la fontaine de Trévi se veut incontournable. Outre sa grande beauté et son cadre romantique, il est aussi le symbole du film de Dolce Vita. Tournez le dos à la fontaine, faites un vœu et lancez la pièce, il parait que ça porte bonheur. Seulement, sachez que les pièces jetées dans la fontaine sont régulièrement récupérées et données aux personnes les plus démunies. Asseyez-vous pendant une demi-heure pour admirer la plus célèbre fontaine au monde, puis, n’hésitez pas à remplir votre bouteille avec cette eau exceptionnelle pour en rapporter chez vous.
n°3) Visiter le sanctuaire des chats
En plein coeur de Rome se niche un endroit tout à fait extraordinaire. Surnommé le sanctuaire des chats, il s’agit du Torre Argentina Roman Cat Sanctuary. Ici, plus de 250 félins jouent en toute liberté. Si vous adorez les chats, vous pourrez les caresser et jouer avec eux. N’ayez pas peur, tous ces chats ont été capturés et stérilisés avant de rejoindre le sanctuaire.
n°4) Ramener vos anciennes poupées mal en point chez le médecin
A Rome, un docteur pour jouets existe bel et bien. En effet, vous trouverez le “Restaurici Artistici Squatriti – Ospedale delle bambole” dans un quartier animé de la ville. Cette petite clinique restaure les poupées ou jouets anciens abîmés. Ici, des milliers de jouets sont réparés et remis à leurs propriétaires avec des instructions précises. La vitrine avec les têtes et bras de poupées peut sembler terrifiante, mais l’expérience est intéressante. Les collectionneurs de jouets trouveront sûrement leur compte dans ce petit atelier. Elle se trouve sur la Plaza del Popolo.
n°5) Dormir au Comics Guesthouse
Si vous êtes fan de BD et de Comics, vous serez enchanté de pouvoir dormir au Comics Guesthouse. Véritable petit musée de BD, il rassemble une incroyable collection de comics et objets dérivés. Si vous avez toujours rêvé de dormir avec vos héros, votre souhait se réalisera ici. Les murs sont couverts des personnages de BD. C’est aussi l’endroit idéal pour rencontrer d’autres férus des BD venant des 4 coins du monde. En prime, on vous offre les cartes de la ville et le Wifi gratuit. Vous pouvez bien sûr emprunter les BD de la bibliothèque.
Bonus : Prendre part à un atelier de gelato
Vous aimez les glaces italiennes ? Faites un atelier de glace artisanale pour maîtriser l’art de fabriquer un gelato. Dans un cadre ludique et accompagné d’un professeur expérimenté, vous acquerrez tous les secrets de la véritable glace italienne ! L’atelier dure une à deux heures. Avis aux amateurs de cuisine.
Vous l’aurez compris, votre séjour à Rome sera plein d’émotions et de surprises ! Si vous aussi vous connaissez des expériences insolites à faire à Rome, n’hésitez pas à nous les partager à votre tour !