5 visites intéressantes à faire à Stockholm
|Capitale au charme unique, Stockholm vous invite à vivre un voyage authentique au cœur de son histoire et sa culture. Arpentez les rues pavées de sa vieille ville, découvrez sa richesse culturelle aux musées Vasa, Skansen et au musée d’Abba. Enfin, laissez-vous tenter par un voyage à la découverte des plus beaux paysages de l’archipel de Stockholm.
n°1) La Vieille Ville de Stockholm
Stockholm compte parmi les plus vieilles villes d’Europe. Cœur historique de la capitale suédoise, la Vieille Ville ou Gamla Stan occupe les îles de Stadsholmen, Riddarholmen, Helgeandsholmen et Strömsborg. Construit au 13e siècle, ce joli quartier est traversé par des ruelles bordées de bâtisses aux nuances pastel. Les ruelles donnent sur les plus beaux bâtiments de la ville tels que le Palais royal, le Grand Palace ou encore la Chapelle. Pour observer toutes les attractions du quartier, attablez-vous dans les restaurants et visitez les musées ! Ne manquez pas la relève de garde ! Vous en aurez plein la vue !
n°2) Le Musée Vasa
Partez ensuite rejoindre le Musée Vasa situé sur l’île de Djurgården. Vous y découvrirez un des plus beaux navires du 18e siècle. Il s’agit du bateau naval baptisé Vasa qui a coulé le jour de son voyage inaugural en 1628 à cause de problèmes techniques. Il comprenait 64 canons et 2 ponts. En 1956, Anders Franzén a réussi à localiser son épave et la ramène à terre en 1961. Le Musée Vasa est un bâtiment spécialement construit pour accueillir le navire. À travers les films et les photos, vous apprendrez tout sur ce bateau mythique. Observez ce navire impressionnant et prenez des photos !
n°3) Le musée en plein air de Skansen
À Skansen, changement de décor. Plus ancien musée à ciel ouvert au monde, Skansen a été construit en 1891. Vous ferez un bond de cinq siècles en arrière pour observer l’évolution du mode de vie des habitants au fil des années. Visitez les maisons et les fermes, rencontrez les gens en tenue traditionnelle qui exercent les métiers d’antan. Tout le folklore suédois vous donne rendez-vous tous les soirs à l’occasion des concerts et spectacles. Rencontrez également les animaux du nord : ours, loups ou lynx au parc zoologique de Skansen.
n°4) Le Musée Abba au Swedish Music Hall of Fame
Véritable fierté nationale, le groupe Abba dispose désormais de son propre musée dans le Swedish Music Hall of Fame. Que vous soyez fan de musique pop ou non, n’hésitez pas à visiter ce site pour comprendre l’ampleur du phénomène Abba dans les années 70 à 90. Sur place, vous repasserez les tubes les plus célèbres comme « Mamma Mia, Chiquitita ou Dancing Queen ». Vous pourrez même vous prendre en vidéo en poussant la chansonnette avec les hologrammes du groupe ! Votre vidéo se retrouvera sur le site du musée et vous pourrez le récupérer avant sa suppression qui aura lieu après 30 jours. Pour plus d’informations, pensez à visiter le site du musée ici.
n°5) L’Archipel de Stockholm
Situé au nord de l’Europe, l’archipel de Stockholm compte environ 3000 îles. Pour découvrir les paysages pittoresques du Nord, partez en croisière ou en excursion vers les îles non habitées de l’archipel. Vous observerez les maisons secondaires des familles aisées de Stockholm, mais également des villages de pêcheurs à l’architecture typique. Si vous allez plus loin, vous pourrez même voir des fjords et des blocs de glace. Une aventure extraordinaire vous y attend ! Pour partir à la découverte des merveilles de Stockholm, vous pouvez déjà comparer les prix des vols pour Stockholm pour bénéficier d’une réduction.