6 destinations phares pour fêter Halloween autrement
|Halloween approche à grands pas, pourquoi ne pas fêter cet événement à l’étranger cette année ? New York, Édimbourg, Montréal ou encore Roumanie, nous avons sélectionné pour vous les 6 meilleures destinations pour fêter Halloween autrement. Au programme : rencontre avec des fantômes, chasse aux bonbons, déguisements et histoires effrayantes. Vous êtes prêts ? Achetez dès maintenant vos billets d’avion sur Algofly !
n°1) New York
New York est sans conteste la ville la plus appropriée pour expérimenter l’atmosphère d’Halloween. Comme dans les films, la ville ne prend pas la décoration à la légère. Les maisons, les rues et bâtiments se parent de décor à donner la chair de poule. Pour l’occasion, les habitants dépassent leur limite en termes de créativité et d’imagination. Toute la ville s’émeut pour accueillir la fête. Ainsi, Central Park se transforme en champs de citrouilles et les maisons se parent d’accessoires effrayants. Partout, vous rencontrerez des sorcières, des fantômes, des lutins ou des monstres. Dès la mi-octobre, une ambiance macabre règne. Vampires, zombies et créatures maléfiques investissent la ville à l’occasion du Village Halloween Parade. Si vous ne voulez pas manquer l’événement, dépêchez-vous et réservez votre place dès maintenant. Les prix du vol Paris-New York risquent de s’envoler ! Et surtout n’oubliez pas votre déguisement pour participer à l’Halloween Parade.
n°2) Édimbourg
Connue pour être un lieu plein de mystères, Édimbourg ne décevra pas les curieux à la recherche de nouvelles sensations. La nuit du 31 octobre, sortez parcourir les rues de la vieille ville historique, vous ferez peut-être des rencontres surprenantes ! Si vous êtes assez courageux, vous oserez peut-être vous aventurer dans l’ancienne potence du cimetière de Canongate. Accompagné par un guide qui vous relatera en détail les légendes les plus effrayantes, vous profiterez de ce moment exceptionnel. Vous percerez peut-être le mystère de Canongate ! Qu’attendez-vous pour partir à Edimbourg ?
n°3) Roumanie
À l’occasion d’Halloween, effectuez un voyage en Roumanie où le mythe de Dracula a commencé. Vous aurez le privilège de suivre un circuit sur les pas de Vlad l’empaleur, habitant de la région de Transylvanie. À la nuit tombée, assistez au Bal des Vampires qui se déroule dans les tours hantés de la citadelle de Tirgu-Mures. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de rencontrer le compte Dracula, visitez son château Poienari. Puis, attardez-vous au monastère de Snagov, où a été enterré son corps sans tête.
n°4) Londres
À Londres, suivez les pas de Jack L’Éventreur en arpentant les rues de la ville. Le guide vous racontera des histoires à glacer le sang. Vous passerez au Drury Lane, un théâtre habité par les esprits. Vous visiterez même les anciens quartiers du tueur. Bref, un moment qui ne sera pas de tout repos pour vos nerfs ! Armez-vous de courage et partez à Londres pour Halloween.
n°5) Montréal
Que diriez-vous de partir à la chasse aux fantômes à Montréal ? Encadré par un guide, vous pénétrerez dans des bâtiments hantés à la recherche des esprits qui habitent encore les lieux. Tenez-vous prêt pour détecter les moindres signes : ombres inquiétantes, courant d’air ou objets qui bougent tout seuls. On dénombre plusieurs fantômes dans la ville de Montréal, mais Mary Gallagher, assassinée en 1879 et décapitée à coups de hache est la plus célèbre. Si vous avez peur des fantômes, vous pouvez toujours visiter les musées pendant votre passage à Montréal.
n°6) Irlande
En Irlande, une toute autre ambiance d’Halloween vous attend. Ce sont les enfants qui se régalent en enfilant leurs plus beaux déguisements : zombies, sorcières ou lutins, vous verrez de drôles de créatures se promener dans les rues. À chaque maison, ils s’arrêtent pour demander des sucreries, une tradition encore très pratiquée dans le pays. Une fois qu’ils ont amassé les fameux bonbons, ils peuvent jouer au Apple bobbing. Après cette animation, rendez-vous à Dublin pour voir la parade. Une succession de déguisements étranges défileront alors sous vos yeux. Vous pouvez terminer la soirée dans la ville ou dans des ruines où des soirées sont organisées. Un programme insolite pour un premier séjour en Irlande.