BeeShary – La plateforme d’échange de savoir-faire 100% gratuite
|Encore un nouveau site collaboratif allez-vous nous dire ? Certes oui, mais cette fois-ci il est 100% gratuit. Son système d’échange repose sur une monnaie virtuelle baptisée « les Honey Drops ». Elle n’a aucune valeur réelle, les futurs membres en collecteront en proposant une activité et à leur tour s’en serviront pour voyager. Le partage au service du voyage favorise l’ouverture d’esprit et les nouvelles expériences, BeeShary a beaucoup d’avenir devant lui !
Le principe
Bee Shary se veut être une plateforme d’échange de savoir-faire et de mode de vie entre voyageurs curieux et personnes locales passionnées. L’idée des fondateurs c’est de valoriser les expériences et la localité en redynamisant des régions notamment.
Dans mon cas j’ai trouvé des super billets d’avion pas cher pour Venise en novembre prochain : Après avoir fait un tour sur Bee Shary je découvre Antonio, Vénitien d’origine, qui façonne les plus belles gondoles de la ville. Après m’être mis en contact avec ce passionné au travers de la plateforme, nous nous sommes donnés rdv afin qu’il me fasse une visite de son atelier lors de mon séjour. Notre rencontre se termine par la suite avec une petite ballade de 30mn dans les canaux les moins connus des touristes. Antonio a récolté 50 Honey Drops qu’il utilisera par la suite afin d’agrémenter son prochain voyage en France en s’initiant à l’œnologie dans la région de Chablis avec Marc.
Cet exemple est donné pour l’Italie mais ces types d’échanges peuvent tout à fait se faire uniquement en France.
Il est évident que la dimension humaine apporte un coté authentique à nos escapades. C’est le principe même du tourisme collaboratif : voyager différemment pour s’enrichir de nouvelles expériences gratuitement.
Le site
Vous pouvez voir à quoi ressemble BeeShary dès maintenant, leur site est déjà en ligne mais sous l’état d’un prototype. C’est à dire que les fondateurs bossent dessus d’arrache-pied, la version qui fonctionne c’est pour très bientôt, janvier 2016 si tout se passe bien.
Et si vous pensez que cette start-up fait partie intégrante de votre future vous pouvez leur donner un coup de pouce au travers de leur campagne de crowdfunding lancée sur la plateforme Ulule dès demain.
Algofly souhaite bonne chance à cette start-up et espère que son site permettra de faire éclore de nouvelles initiatives.
Collaborativement votre 🙂