4 monuments religieux à visiter à Bangkok

Vous prévoyez de partir à Bangkok ? Ne ratez pas les monuments emblématiques de la capitale thaïlandaise. Nous avons listé pour vous les sites religieux et historiques à voir absolument à Bangkok.
Temples, statues ou palais, la capitale thaïlandaise compte bon nombre de monuments à visiter. Ces bâtisses impressionnantes occupent une place importante dans la vie quotidienne des habitants et ont forgé leur culture. Si vous avez déjà réservé votre vol pour Bangkok, voici les sites à visiter absolument.

L'entrée du Palais de Bangkok qui abrite le bouddha d’émeraude.

n°1 : Le Temple Wat Phra Kaew et son Bouddha d’Émeraude

Érigé dans le quartier historique de Bangkok, le Wat Phra Kaew, également appelé Wat Phra Kaeo ou Temple du Bouddha d’Emeraude est constitué par un ensemble d’édifices majestueux et très coloré. Décoré avec des centaines de statues couleur or, le site abrite le Bouddha d’Emeraude, une des représentations de Bouddha les plus vénérées en Thaïlande. Entièrement sculptée en jade, cette statue de 76,2 centimètres de haut était cachée dans une autre statue en argile avant d’être découverte par hasard en 1431 dans un temple de Chiang Rai. Recueillie par le roi RAMA 1er la statue est installée dans le temple Ubosot.

Sculptures ornant les temples à Bangkok.

n°2 : Wat Pho : découvrir le Bouddha couché 

Construit bien avant la création de la ville de Bangkok, Wat Pho constitue le plus vaste temple de la Thaïlande et comprend la plus imposante statue de Bouddha au monde. Recouvert de feuilles d’or, le Bouddha couché retrace la mort du Bouddha et son passage vers le Nirvana, but ultime dans la religion bouddhiste. Mesurant 46 m de long et 15 m de haut, l’imposante statue semble presque à l’étroit dans son pavillon. D’autres statues de Bouddha vous attendent dans les autres salles de ce temple de Bangkok, elles valent également le détour.

Visitez le temple Wat Pho et son Bouddhan°3 : Le Temple du Bouddha d’or

Poursuivez la visite au Temple qui abrite le Bouddha d’or. Pesant plus de 5,5 tonnes et haut de 6 mètres, le Bouddha adopte la posture traditionnelle Bhumisparshamudra assise sur un socle. Sculptée dans un style de Sukhothai, elle daterait du 13 ou 14 è siècle. Plus  importante statue en or au monde, c’est un magnifique chef d’oeuvre à observer de près.

Le Bouddha d'or

n°4 : Le Grand Palais de Bangkok

Plus imposant bâtiment de la ville de Bangkok, le Grand Palais érigé en 1782 par le roi Rama 1er borde le fleuve Chao Praya. Étalé sur une superficie de 21,8 hectares, le site est protégé par des murs de 1900 mètres de longueur.  Véritable joyau architectural, le Grand Palais se composé de plusieurs édifices, dont le Temple de Bouddha d’Émeraude, le Chakri Maha Prasat Hall, mais également des bureaux administratifs fermés au public. Le site donne sur la célèbre place Sanam Luang. Observez les nombreuses statues, ainsi que les petits détails dorés qui embellissent le palais.

Entrée du Grand Palais Bangkok

 

Vol pas cher avec AlgoFly

No Comments