San Francisco : 6 lieux mythiques à voir pour une première visite
|Golden Gate Bridge, Alcatraz ou encore Fisherman’s Wharf : San Francisco réserve de belles surprises aux voyageurs pour leur première visite. Parfois baignée par le brouillard, San Francisco ne ressemble à aucune autre ville américaine. Au contraire, elle cultive une personnalité propre, marquée par la recherche de nouveautés et d’originalité. Si vous êtes à la recherche d’aventures, de découvertes et d’émotions, voici ce qu’il ne faut pas louper à l’occasion d’un premier voyage à San Francisco.
n°1) Le Golden Gate Bridge : un monument, un symbole
San Francisco ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans le Golden Gate Bridge. Ce monstre métallique fait preuve d’un génie architectural hors du commun. Changeant le visage de la ville au gré de la journée, il forge la notoriété de San Francisco. Véritable emblème de la ville, Golden Gate Bridge remplit à merveille sa fonction : relier les deux côtés de la ville. Ici, prenez le temps de faire un shooting sur tous les angles pour obtenir des clichés mémorables. Notre conseil : visitez le pont à vélo, c’est beaucoup plus intéressant qu’en voiture !
n°2) Rejoindre Alcatraz, l’île-prison en ferry
Si proche de la ville, Alcatraz parait être joignable par la nage, mais il n’en est rien. Le 11 juin 1962, trois prisonniers ont réussi à s’échapper de l’île, mais ils ont disparu dans la baie de Francisco à cause notamment de la marée et des vents. Empruntez plutôt le ferry sur une distance de 2,4 km et pénétrez dans cette forteresse. L’atmosphère parait toujours aussi lugubre, on voit la tour encore debout et le reste des cellules bien gardées d’autrefois. Alcatraz est également devenu un excellent point d’observation pour les ornithologues.
n°3) Se promener sur Fisherman’s Wharf
Fisherman’s Wharf fait partie des étapes obligées lors d’un premier voyage à San Francisco. Ici, une ambiance particulière règne. Le quartier truffé de musées, de boutiques et restaurant constitue le point de départ des ferrys jusqu’à Alcatraz. Très prisé des touristes, le quartier organise une multitude d’activités. Profitez de votre passage pour visiter le musée de la marine, dégustez les fruits de mer, dont les fameux crabes dans les bistrots et restaurants longeant le quartier.
n°4) Marcher sur les ruelles en zigzag de Lombard Street
Le Lombard Street est célèbre pour ses rues en zigzag bordées de petits jardins et de belles villas. Véritable paradis pour les rollers, il demande une concentration exemplaire aux conducteurs. C’est aussi un excellent spot photo pour les photographes amateurs. À vos selfies !
n°5) Expérimenter la visite en téléphérique
Le funiculaire permet d’avoir une vue panoramique sur tout San Francisco. Embarquez à bord d’un câble-car et appréciez le voyage sur les hauteurs de la ville. Puis, arrêtez-vous au musée qui fait office de point de commande centrale pour tous les téléphériques toujours opérationnels. Si la vitesse n’est pas la spécialité du véhicule, la hauteur ne lui fait absolument pas peur. De là-haut, vous apercevrez le Golden Gate Bridge ainsi que les autres sites de la ville. Continuez votre visite vers China Town ou Russian Hills, où d’autres surprises vous attendent !
n°6) Baker Beach, pour une promenade sur la plage
La Baie de San Francisco est bordée de belles plages où il est agréable de se promener. La baignade est une autre histoire, vu la température de l’eau. En effet, la météo à San Francisco est influencée par des brumes matinales et des vents faisant chuter la température. En soirée, un pull ou un polaire ne serait pas de refus. Au Baker Beach près du Golden Gate Bridge, on se retrouve en soirée pour marcher. Si la météo vous sourit, n’hésitez pas à vous baigner, la chance ne vous sourira peut-être pas deux fois !