Voyage à Singapour : 8 lieux incontournables à visiter
|Singapour est fascinant. A la fois ville, état et province, elle est en passe de devenir le fleuron de l’Asie. Son ascension fulgurante se reflète par son changement de visage. De nouveaux gratte-ciel encore plus hauts et plus extravagants apparaissent chaque jour. Désormais, un vol pour Singapour n’est plus une simple escale, c’est une véritable destination touristique hors du commun. Pour un avant-goût de votre futur séjour vous trouverez dans cet article les 8 lieux incontournables à Singapour.
n°1) Le skyline
En quelques années seulement, Singapour a vu naître des dizaines de buildings au design futuriste occupant son quartier financier surnommé Skyline. Dominant toute la baie, ces édifices concentrent des bureaux, des hôtels mais également des lieux de résidences. Notre conseil pour mieux le découvrir : faire une promenade en bateau en soirée. Illuminés, les bâtiments sont d’autant plus beaux. Le Marina Bay Sands sort du lot grâce à son architecture incroyable en forme de bateau abritant une piscine suspendue
n°2) Le Singapour Flyer
Non loin de Marina Bay Sands se dresse le Singapore Flyer, la grande roue inspirée de London Eye. Culminant à 165 mètres, la roue permet d’apercevoir l’Indonésie, la Malaisie, etc. Si vous n’avez pas peur du vide, faites un tour sur ce manège géant. Vous pourrez également faire une séance shopping et déjeuner dans le restaurant du site. Adonnez-vous à la promenade maritime ou baladez-vous dans la forêt tropicale reconstituée.
n°3) Le Musée d’art et science
Ville moderne, Singapour est aussi une ville d’art. Le musée d’art et science de Singapour est à la hauteur de ses excentricités. Imitant la forme d’une main ouverte, son architecture semble défier les lois de la gravité. Pour le rejoindre, il vaut mieux choisir un itinéraire qui passe par le Hélix Bridge : un pont en forme d’hélice qui débouche directement sur l’entrée du musée. L’établissement concentre d’innombrables objets et œuvres d’art répartis dans différentes salles thématiques. Si les adultes observeront les tableaux, les enfants participeront aux ateliers ludiques. Les événements et expositions ponctuelles traitent des sujets issus des actualités : Futur World, Big Bang Data, etc.
n°4) China Town
Pour ses couleurs, son animation et son effervescence, le quartier de China Town de Singapour attire des millions de touristes. Les petites boutiques, les étals garnis de produits de tout genre, mais surtout l’atmosphère vous font voyager en Chine. Vous pouvez visiter le temple bouddhiste, où un culte a lieu à certaines heures de la journée. Ne manquez surtout pas les dégustations au Street food : raviolis, soupes, omelettes ou cuisses de nymphe, une explosion de saveurs vous attend !
n°5) Le Jardin de la Baie
Singapour pousse l’excentricité à son paroxysme, même dans les jardins. Vous y découvrirez une havre de nature, où il fait bon de se reposer après une longue journée. Le Jardin de la Baie offre une attraction hors du commun avec ses arbres géants artificiels. Les Supertrees hauts de 50 mètres servent d’appui aux centaines d’espèces d’orchidées, fougères et autres plantes tropicales. En soirée, un spectacle de son et lumière est organisé dans ce jardin. En empruntant les sentiers de randonnée, vous voyagerez autour du monde et rencontrerez les plantes emblématiques de différents pays. Notre conseil : Visitez le jardin entre 12 et 14h pour bénéficier d’une gratuité pour le parking.
n°6) Little India
A Little India, vous vous retrouverez tout de suite en Inde. Offrant un charme unique loin des architectures fastueuses du Skyline, Little India est un joli quartier où l’on déambule dans les rues avec plaisir. Ici, les odeurs, la musique et les produits rappellent l’Inde. Incontournable, le centre commercial Mustafa vous accueille toute la journée non-stop.
n°7) La piscine du Marina Bay Sands
Même si vous n’y séjournerez pas, il serait dommage de ne pas admirer la vue sur le toit-piscine de Marina Bay Sands qui n’est autre que la plus haute piscine au monde. Fruit d’un génie architectural inimaginable, cette piscine à débordement offre une vue sans pareille sur la ville. Pour y accéder, il suffit de commander quelque chose au bar de l’hôtel ! Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être le faire ce selfie sur la piscine !
n°8) Sentosa : l’île artificielle
Construit de toutes pièces par l’homme, l’île de Sentosa est uniquement dédiée aux divertissements. Plages de sable fin, spa et massages, restaurants et attractions multiples : danse anti stress, sport et fitness, etc., l’île n’a qu’un seul objectif : satisfaire les touristes. Et cela fonctionne très bien car 5 millions de personnes y viennent tous les ans.