Comment organiser son Spring Break à Cancún ?
|A Cancún, soleil et plages riment avec fête. A l’occasion du Spring Break qui a lieu aux mois de février et mars, des milliers de jeunes viennent ici faire la fête et ainsi réaliser une des expériences les plus inoubliables de leur vie. Seulement, organiser un tel voyage au Mexique n’est pas chose aisée. Pour vous aider, voici un petit guide avec les étapes à suivre pour réussir votre Spring Break à Cancún.
1) Trouver des partenaires de voyage pour son Spring Break à Cancún
Le Spring Break a généralement lieu durant les vacances de Pâques, soit à partir de la troisième semaine de février. Toutefois, si vous n’êtes pas libres à ces dates, sachez que la ville de Cancún organise les fêtes à partir du mois de février jusqu’au mois d’avril.
C’est toujours plus cool d’aller à une fête avec des amis. Pour vous accompagner pendant ce voyage qui s’annonce de folie, regroupez-vous pour diminuer les dépenses liées à l’hébergement. Si vous êtes seul, pas de panique ! Il existe des tonnes de forums dédiés à la recherche de partenaires pour partir faire son Spring Break à Cancún.
2) Trouver des billets d’avion pas cher
Préparez votre Spring Break à Cancún au moins 4 mois avant la date de votre départ. Pour être sûr d’obtenir les billets d’avion les moins cher pour Cancún, pensez à comparer les prix des vols. Notre astuce si vous vous y prenez à l’avance et que les tarifs sont élevés : créer une alerte de prix en indiquant les dates, le nombre de passagers et le nombre d’escales max désirées. Le site vous enverra régulièrement par mail les changements de prix des billets d’avion. De cette façon, vous savez exactement à quel moment vous devez acheter votre billet d’avion en ligne au plus bas prix.
3) Chercher des bons plans pour l’hébergement
Pendant quelques semaines, Cancún sera littéralement envahi par des milliers d’étudiants venus des quatre coins de la planète. Pour être sûr de pouvoir trouver un logement à Cancún à l’occasion du Spring Break, il est essentiel de réserver une chambre d’hôtel ou un appartement à l’avance.
Selon votre budget et le nombre de personnes, choisissez le type de logement qui vous convient le mieux. Vous avez plusieurs possibilités :
- Réserver une chambre d’hôtel : la nuitée varie entre 87 et 402 euros selon le niveau de l’hôtel et selon les saisons.
- Opter pour un appartement : Si vous êtes plusieurs, il vaut mieux prendre un appartement. Le tarif est à partir de 260 euros par semaine. C’est le meilleur rapport prix/confort, on vous le conseille.
- Habiter chez l’habitant : Vous pouvez dormir chez des inconnus qui se proposent d’héberger les étudiants. Si vous voulez vous imprégner de l’ambiance et la culture mexicaines, optez pour l’hébergement collaboratif.
- Faire du camping : Si vous avez vraiment un budget très serré et que vous aimez les aventures, emmenez une tente et un sac de couchage pour dormir sur la plage. Vous n’aurez à peu près rien à débourser mais attention, c’est interdit dans pas mal d’endroit !
4) Trouver son moyen de locomotion
Pour vous déplacer dans la ville de Cancún, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- Prendre les transports en commun : Les bus circulent toute la journée et une bonne partie de la nuit à Cancún. Tout est organisé par la ville pour limiter les accidents. Procurez-vous des tickets sur place dans les kiosques réservés à cet effet. La plupart des bus proposent aujourd’hui une connexion Wi-fi, vous pourrez partager vos vidéo en live !
- Le taxi : Vous pourrez vous déplacer en taxi, à condition de savoir négocier le tarif. C’est assez abordable pour nous européen.
5) Assister aux meilleures soirées de Cancún
A l’occasion du Spring Break, les hôtels et clubs ne lésinent pas sur les moyens pour satisfaire les étudiants avides de nouvelles expériences visuelles et auditives. Cependant choisissez avec soin les endroits à fréquenter car il y a de tout, du pire comme du meilleur. Pour ne rien rater des meilleures soirées branchées avec les DJ les plus en vue du moment, suivez le guide.
Pour vous aider, voici une sélection des meilleurs clubs en ville :
- The City : Pouvant accueillir plus de 6000 fêtards, The City invite chaque année des artistes mondiaux pour animer les soirées : Snoop Dog, Flo Rida ou Akon.
- Mandala : une ambiance détendue attend les noctambules à Mandala. Sous les airs latino, jazz ou groove, les jeunes se déhanchent et boivent des buckets jusqu’au petit matin.
- Daddy’O : Sûrement la boite de nuit la plus populaire à Cancún. L’ambiance est très animée et les activités ne manquent pas. De même, la musique est diversifiée. En plus des spectacles, les accessoires viennent compléter l’ambiance : pluie de confettis, mousses, chorégraphies, cabarets ou fumée, tout y est.
- Senor Frogs : À Senor Frogs, on boit, on joue et on danse. Toboggan, lagune, canon à CO2 et tequilas, les soirées sont toujours aussi inoubliables.
6) Organiser une visite des sites touristiques
Même si vous êtes initialement venu pour faire la fête, il serait bien dommage de manquer les sites emblématiques qui se trouvent à proximité de Cancún. Consacrez au moins une journée de visites de la ville de Cancún et ses alentours. Vous partirez à la découverte des célèbres sites mayas et aztèques situés non loin de la ville.
On vous conseille de faire un saut à Chichén Itzá pour voir la célèbre pyramide de Kukulcan, un des plus importants vestiges mayas. Sinon, partez en direction de Tulum où le paysage concilie nature et histoire avec les sites mayas d’un côté et la plage et la mer de l’autre.
On vous souhaite de bonnes vacances pendant votre Spring Break à Cancún, vous vous en souviendrez toute votre vie !