6 églises à travers le monde transformées en restaurant
|Depuis quelques années, un nouveau phénomène a le vent en poupe en Europe : des bâtiments historiques sont rénovés et transformés pour avoir une nouvelle vie. Cela touche l’ensemble des monuments historiques, mais surtout les églises laissées à l’abandon dans le but de leur donner une nouvelle utilité et ainsi préserver leur architecture.
En effet, comme le nombre de fidèles ne cesse de diminuer, de plus en plus d’édifices menacent de s’effondrer. Certaines églises ont donc été transformées en loft, en maison d’habitation ou encore en bar-restaurants. Si vous êtes à la recherche d’un endroit insolite pour dîner, voici 6 églises transformées en restaurant à travers le monde. Vous pouvez dors et déjà réserver un billet d’avion pour découvrir ces lieux authentiques.
n°1) The Church à Dublin, Irlande
À Dublin en Angleterre, vous mangerez dans l’une des premières églises transformées en restaurant. Précurseur du phénomène, The Church a rénové l’église tout en respectant son architecture pour créer un beau restaurant. Aujourd’hui, il a acquis une clientèle fidèle et satisfaite qui vient y prendre un repas de façon régulière. Mais The Church n’est pas seulement un restaurant, c’est aussi un bar, un night-club et un Beer Garden. Le bar trônant au milieu de la salle est impressionnant. Pour réserver votre table, retrouvez tous les renseignements ici.
n°2) The Church Restaurant à Northhampton, Angleterre
The Church Restaurant est un établissement haut de gamme à Northampton. Installé dans une ancienne église du 12e siècle baptisée St John’s Church, l’établissement présente une magnifique architecture. Il comprend un restaurant, une mezzanine, un bar-terrasse et accueille tous types de réceptions. Vous pouvez même y organiser votre mariage. Le cadre élégant et chic et le menu savoureux vous laisseront un excellent souvenir. Tous les derniers vendredis du mois, le Ladies Night est un événement à ne pas manquer au The Church Restaurant.
n°3) The Church Restaurant à Hahei, Nouvelle-Zélande
Niché dans une église bâtie au début des années 1900, le Church Restaurant est un restaurant de caractère proposant une grande variété de plats. Se spécialisant dans la gastronomie méditerranéenne, c’est un excellent bon plan pour manger des tapas dans un cadre majestueux. L’enseigne propose une riche carte de vins et un menu délicieux pour créer des instants mémorables.
n°4) The 5 Church à Los Angeles
Que ce soit pour déjeuner ou pour dîner, le 5 Church Charleston à Los Angeles vous accueille dans un magnifique décor. Les murs n’ont pas bougé, mais le bâtiment a été rénové pour pouvoir accueillir un vrai restaurant d’une grande capacité. Si l’extérieur n’a pas changé, l’intérieur a été restauré et redécoré avec goût pour créer une ambiance élégante et raffinée. Dans ce cadre, le restaurant propose des menus gastronomiques revisités qui séduiront tous les palais même les plus exigeants.
n°5) The Revival House au Canada
Voici ici une des rares églises transformées en restaurant qui ne s’appelle pas « Church » ! Le Revival House a investi une vieille église de style renaissance tout en conservant les vitraux et les façades. Le cadre agréable se veut autant propice pour un dîner en tête à tête que pour un repas en famille. L’église est éclairée par les magnifiques vitraux d’origine. Il fait bon d’y siroter des gins tonic sur la terrasse. Le personnel sera ravi de vous apprendre toute l’histoire de ce monument.
n°6) Die Kirche à Magdebourg, Allemagne
Le restaurant « Die Kirche » à Magdebourg est un endroit spécial. Le premier restaurant installé dans une nef impressionne par son atmosphère exceptionnelle. Vous serez invité à goûter aux produits frais de saison. Un service impeccable et un personnel aux petits soins y sont à votre disposition. Admirez la vue sur l’Elbe dans le jardin d’été et attablez-vous dans la salle à manger pour un dîner aux chandelles. Même les enfants trouveront leur place dans l’aire de jeux où ils pourront librement jouer.
Bonus : 15 Church, New York
Le 15 Church à New York est un vieux bâtiment historique magnifiquement restauré. Son toit en bois d’origine lui offre un charme unique. Le restaurant séduit tout type de clientèle. L’établissement comprend un espace en plein air et un petit jardin où les clients peuvent se reposer loin de l’agitation de la ville de New York. Une large palette de plats et boissons variée vous est proposée. Fruits de mer : homards, huîtres et crevettes ou viande : steak, escalope, etc. tout a été pensé pour satisfaire vos yeux, vos narines et vos papilles. Les produits de saisons y sont également mis à l’honneur. Il peut-être agréable d’y passer la soirée après une visite des musées à New-York.