New York, Chicago ou Miami, célébrez Noël aux Etats-Unis en famille !
|Vous recherchez une destination féerique pour expérimenter les fêtes de Noël sous un autre angle ? Célébrer Noël aux Etats-Unis est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Si vous voulez faire la surprise à votre famille, sachez que l’on peut trouver des billets d’avion pour les Etats-Unis dès 320€. Algofly vous conseil de choisir parmi ces 5 villes suivantes pour plonger dans cet univers magique de Noël.
n°1) New York
Si vous avez déjà regardé les films de Noël comme « Maman, j’ai raté l’avion », ou « Miracle de la 34e Rue », sachez que l’ambiance de Noël dans ces films n’est pas si loin de la réalité. New York fait les choses en grand quand il s’agit d’accueillir Noel. Aussi, tous les magasins et boutiques se parent de leur plus belle décoration, cela vaut le coup d’œil. Vous aurez l’embarras du choix quant aux activités à réaliser en famille dans la Grosse Pomme. Voici ci-dessous quelques idées de visites à noter pour réussir vos vacances de Noël à New York :
- Rendez-vous au Rockefeller Center plaza pour admirer le gigantesque sapin de Noël qui y trône depuis les années 30. Vous pouvez aussi faire une séance de patinage en famille. Attention, il risque d’avoir beaucoup de monde.
- Visitez le FAO Schwartz, le paradis des jouets à New York. Il vaut mieux y aller en semaine et quelques jours avant Noël… Le 24 décembre c’est bousculades garanties.
- Allez chez Macy’s Santaland, le village de Noël qui incarne tous les rêves les plus fous des enfants : elfes, trains, fées. S’il neige, ce sera d’autant plus beau, car tous les ingrédients pour réussir un Noël en famille aux Etats-Unis y sont réunis !
- Promenez-vous dans Central Park, un must see des familles à la période de Noël. Ici, on chantonne, on patine et on fait des activités en plein air.
La Grosse Pomme reste la ville la moins chère lorsque l’on veut passer un Noël aux Etats-Unis : un vol New York se trouve facilement pour moins de 500€ si on l’achète au bon moment.
n°2) Los Angeles
Los Angeles constitue une destination majeure pour passer de véritables vacances de Noël en famille. Prévoyez cependant un séjour de plusieurs semaines afin d’amortir votre billet d’avion pour Los Angeles. En effet, au-delà du prix, le trajet durera au minimum 12 heures en vol direct. Si vous n’avez pas 2 semaines devant vous, on vous déconseille cette destination.
Voici un aperçu des activités à faire :
- Visitez Disneyland : son parc est une étape incontournable lors d’un voyage de Noël en famille à Los Angeles. Assistez à la parade de Noël dans une ambiance féerique, un moment inoubliable pour les enfants. Vous pouvez déjà réserver les tickets sur internet.
- Faites une promenade au Farmer’s Market. Des ateliers pour enfants sont organisés pendant la période de Noël. Les chorales viennent compléter l’atmosphère chaleureuse.
- Visitez Hollywood, où divers événements, ateliers et spectacles hors du commun sont proposés.
- Patinez au Perching Square. Même si la température moyenne est de 20°c à l’extérieur, vous pouvez réaliser des séances de patin à glace en famille.
n°3) San Francisco
San Francisco possède des traditions de Noël insolites mais idéales pour les familles :
- Participez au concours du pull le plus moche. Pour ce faire, choisissez un pull ringard très coloré avec des motifs bizarres en accord avec le thème de Noël. Tout est permis pour gagner le concours du pull le plus laid !
- Faites du patin à glace sur le célèbre Union Square, une activité indissociable de la période de Noël.
- Durant votre escapade de Noël à San Francisco, visitez la maison au pain d’épices à l’hôtel Fairmont et dégustez-en un morceau, juste pour découvrir le goût. Depuis 100 ans, l’hôtel perpétue cette tradition gourmande. Les maisonnettes construites en briques de pain de mie ressemble à de vraies maisons avec des étages et des meubles. Les enfants vont halluciner !
- Assistez à la parade des bateaux illuminés, un festival de couleurs et de lumières sur l’eau au Pier 39.
- Découvrez les décorations des maisons victoriennes illuminées par des milliers de guirlandes et ampoules.
Pour trouver vols pas cher pour San Francisco, c’est par ici : https://www.algofly.fr/vol-san-francisco_V-sfo.html
n°4) Miami
En prenant des billets d’avion pour Miami, vous bénéficierez d’un climat chaud et d’une ambiance festive à la période de Noël, de quoi combler les enfants :
- Le spectacle Casse-noisette (The Nutcracker) est LE rendez-vous incontournable de la période des fêtes. Il a lieu au South Miami-Dade Cultural Arts Center à partir du début du mois de décembre.
- Au Actor’s Playhouse, assistez au spectacle sur « The Trial of Ebenezer Scrooge ».
- La forêt Enchantée du père Noel au Tropical Park mérite également le détour. Dans le parc, des manèges et des attractions sont également à disposition des visiteurs. Ouvert à partir de 17h.
- Bien sur, South Beach, North Beach et toutes les plages de Miami s’animent à l’occasion de la fête de Noel.
- Au Dolphin Mall, les enfants pourront jouer dans la vraie-fausse neige, mais le plus intéressant, c’est d’apposer sa main dans la glace au The Icy Hand Print.
Vous l’aurez compris, Miami est la destination idéal pour passer Noël au soleil !
n°5) Chicago
Partez à Chicago pour vivre un Noël blanc. La neige commence à recouvrir les lieux à partir de cette période, créant un paysage magique. Un programme chargé et divertissant vous attend pendant votre escapade, en voici un aperçu :
- Voir le spectacle de son et lumières ou Zoolight. A cette période, il fait déjà sombre à partir de 16 heures. La ville s’illumine assez tôt et au zoo, les jeux de lumière offrent des spectacles féeriques. C’est un point de vue exceptionnel pour photographier le skyline.
- Faire une visite de la vieille ville à bord du El, un métro aérien. C’est le moyen idéal de découvrir les quartiers anciens de la ville.
- Visiter le Millenium Park et voir son Cloud Gate, un haricot géant revêtu de plaques d’acier polies.
Il ne vous reste plus qu’à réserver un vol Chicago pour toute la famille et vous pourrez expérimenter la magie de Noël aux Etats-Unis !