5 sites historiques et culturels à visiter à Ibiza
|Au-delà de sa réputation de destination de fête, Ibiza cache des vestiges culturels qui méritent largement le détour. Ne vous contentez pas de ses clubs huppés, partez à la découverte de ses trésors historiques. Tour d’horizon sur les sites historiques à Ibiza. Il est temps de réserver un vol Ibiza, en plus les tarifs sont très attractifs tout au long de l’année!
n°1) Le site archéologique de Sa Caleta
Cap au sud de l’île, plus précisément dans la municipalité de San Jose de sa Talaia. Un des plus important sites historiques d’Ibiza, le site archéologique de Sa Caleta était autrefois occupé par les Phéniciens vers 650 avant J-C. Après les fouilles, on a observé des vestiges des bâtiments construits en pierre laissés par les Phéniciens. Désormais, ce lieu est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO.
n°2) La Nécropole punique de Puig des Molins
Les Phéniciens sont restés longtemps à Ibiza. Outre les vestiges de leurs maisons d’habitation, on a également découvert une nécropole comportant plus de 3 000 sépultures. Ces sites nous apprennent les rituels d’inhumation pratiqués par les Phéniciens. Les chercheurs ont également remarqué que pendant un certain temps, le peuple a incinéré les corps au lieu de les inhumer. La nécropole renferme un véritable trésor de la culture phénicienne. On y trouve des amulettes, des monnaies, des lampes et des figurines.
n°3) La haute ville
La haute ville d’Ibiza concentre plusieurs édifices tels que la Curia, un ancien tribunal de justice, le château Almudaina, un palais arabe ou encore la cathédrale de Santa Maria, une des plus belles bâtisses religieuses de la ville. L’ensemble de la ville haute est d’ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cœur de la ville trône la cité fortifiée délimitée par les remparts de Dalt Vila qui témoigne de l’architecture militaire de la Renaissance.
n°4) L’église de San Salvador de la Marina et le musée archéologique
L’église de San Salvador de la Marina constitue l’une des plus belles prouesses architecturales d’Ibiza. Elle intègre aujourd’hui le Musée archéologique d’Ibiza et Formantera. Créé en 1907, le musée regroupe l’ensemble des objets, artefacts et autres vestiges recueillis après les fouilles archéologiques réalisées.
n°5) Les Grottes de Can Marçà
Situées au nord de l’île, les grottes de Can Marçà occupent le Port de San Miguel. Forgées par la nature et le temps, elles présentent des formes géologiques étonnantes, donnant naissance à des cascades et cours d’eau dont le chant résonne dans toute la galerie souterraine. Il y règne un environnement spécial qui ne vous laissera pas indifférent.