Ibiza : 7 raisons de découvrir Sant Antoni de Portmany
|Magnifiques couchers de soleil, vue imprenable sur la baie et les petits villages typiques des Caraïbes, prenez un vol pour Ibiza pour découvrir toute la splendeur de Sant Antoni de Portmany. Nous vous donnons ci-dessous 7 bonnes raisons pour s’y précipiter !
1) Parce que c’est une excellente destination touristique
Sant Antoni de Portmany est un petit paradis niché sur la côte ouest de l’île d’Ibiza. Cette petite ville au charme inouï se trouve sur une magnifique baie naturelle offrant des paysages de cartes postales absolument envoûtants. Depuis quelques années, elle devient de plus en plus populaire et attire chaque été des milliers de touristes venant principalement d’Europe. Face à la demande en termes d’hébergement et d’infrastructures, la ville s’est dotée de plusieurs hôtels pas chers, d’auberges et d’appartements louables à la semaine. Aujourd’hui, elle dispose de tout ce dont les touristes ont besoin pour passer des vacances inoubliables.
2) Pour flâner dans le Passeig, coeur de Sant Antoni de Portmany
Centre névralgique de la ville de Sant Antoni de Portmany, le Passeig abrite toutes les activités économiques de l’île. Il se trouve non loin de la Promenade Maritime. Incontournable, il abrite l’Hôtel de Ville, les magasins, les lieux de concert en plein air, et surtout les lignes de bus reliant la ville aux autres sites de l’île. Vous y trouverez également des cafés, des restaurants où vous pourrez goûter aux fromages du terroir, aux charcuteries et aux liqueurs.
n°3) Pour voir la grotte de vin et ses peintures rupestres
Après une petite tour de ville, partez découvrir la grotte nichée entre sa Forada et le Cap Nono. Surnommée « sa Cova des Vi » (grotte de vin), elle accueillait autrefois les bouteilles de vin produites sur place. Cette grotte naturelle comporte des peintures rupestres et dessins datant de l’âge de bronze et découvertes par Henri Breuil. Vous serez également surpris par les paysages de falaises qui dominent cette partie de l’ile.
n°4) Pour découvrir la Chapelle de Santa Agnès
La chapelle de Santa Agnès est implantée sur une colline située à 1.5 km de Sant Antoni de Portmany. Selon la légende, un navire était en train de couler, lorsqu’un des passagers a prié la Vierge Marie. Il lui promettait de construire une chapelle s’il survit. Il a tenu parole en érigeant une chapelle découverte en 1907 qui accueille tous les 24 août la fête de Sainte Inès.
n°5) Pour nager dans l’Aquarium Cap Blanc, une grotte sous-marine aux milles trésors
À seulement 2 kilomètres du centre-ville se trouve l’ Aquarium Cap Blanc. Il s’agit d’une grotte naturelle qui a jadis abrité des phoques moines. Ici, une grande variété de faune et flore marine est à observer. Vous y trouverez notamment les espèces qui vivent dans les îles Pityuses.
n°6) Pour se promener dans les villages typiques au charme unique
Sant Antoni de Portmany, c’est aussi de charmants villages où la population vit de la pêche, de l’élevage, de l’agriculture ou de l’artisanat. Faites un tour à San Rafael qui a eu la mention « Zone d’Intérêt d’Artisanal » pour rapporter de jolis souvenirs de votre visite. Partez à Sant Mateau pour déguster des vins de qualité et n’oubliez pas de passer par Santa Agnès de Corona où vous découvrirez des paysages étonnants dominés par des milliers d’amandiers.
n°7) Pour profiter des plages et criques
Véritable paradis des vacanciers, Sant Antoni de Portmany possède de nombreuses plages. À 5 km du centre de la ville à peine se trouve Cala Salade, une succession de criques nichée dans une zone à l’abri des vents. Idéale pour des vacances en famille à Ibiza, cette plage compte parmi les plus appréciées de la ville. À Cala Gracio et Cala Gracioneta, vous trouverez deux magnifiques criques reliées par une petite rue de roches. Pour vivre des magnifiques couchers de soleil, rendez-vous au Calo des Moro.