Prague : 8 activités à faire aux monts des Géants
|Partagés entre la Pologne et la République Tchèque, les monts des Géants ou Giant Montains constituent des curiosités naturelles extraordinaires. Situé à deux heures de Prague, ce massif montagneux baptisé Krkonoše en tchèque constitue un véritable paradis pour les randonneurs, skieurs et amoureux de la nature. Pensez à réserver dès maintenant votre billet d’avion Prague pour découvrir ces paysages gigantesques.
Partir en randonnée au coeur de la forêt
Situé à 180 km de Prague, les monts des Géants feront sûrement le bonheur des amateurs de randonnée. En effet, à Špindleruv Mlýn, plus de 700 km de sentiers de randonnée attendent les randonneurs. Vous pourrez d’ailleurs choisir le circuit selon vos conditions physiques du niveau facile au niveau randonneur chevronné.
Escalader les montagnes
Vous êtes plutôt à la recherche d’adrénaline ? Défiez les monts des Géants à l’occasion d’une escalade. À Sněžka , plus haut point de la République tchèque culminant à plus de 1602 mètres d’altitude, vous admirerez une vue à couper le souffle sur les prairies, la forêt ainsi que le lac.
Faire du ski
En hiver, la neige vient recouvrir les montagnes créant un paysage magique et féerique. C’est l’occasion de faire une séance de ski de fond ou de ski alpin. Autrement, une randonnée au cœur de ce paysage exceptionnel constitue également une excellente idée. Ces circuits vous permettront de découvrir tous les paysages montagneux tels que les cascades, les sommets, les lacs, etc.
Expérimenter le parapente
Des prestataires proposent également une séance de parapente aux monts des Géants. Accompagné d’un expert, vous admirerez la vue sur les magnifiques paysages du massif montagneux.
Suivre une cure thermale et profiter du sauna
Après l’effort, le réconfort. Après votre séance de parapente dans les airs, ressourcez-vous dans les établissements de cure thermale. Rendez-vous à Janské Lázně, une destination vacances particulièrement appréciée des Tchèques. Sa source thermale aux multiples vertus a été découverte au 11e siècle. N’hésitez pas à profiter des pouvoirs relaxants des cures thermales. Des cabines de sauna sont également disponibles sur place.
Réaliser une séance de rafting
En été, les activités aquatiques sont au rendez-vous au parc national des monts des Géants. Le rafting et la balade en canoë-kayak sont les activités nautiques les plus appréciés. Pour le rafting, les amateurs de sensations fortes réalisent les plus belles cascades au niveau de la partie haute de l’Elbe, notamment au niveau du barrage.
Découvrir des paysages fantastiques à Harrachov
En été, le circuit d’Harrachov permet de voir des curiosités naturelles hors du commun. Les courageux pourront d’ailleurs pousser jusqu’à la mine de la Mamlava, où une panoplie de variétés de paysages les attendent, dont les cascades de Mamlava. Au point de vue de Stráž à Rokytnici nad Jizerou, le panorama est d’autant plus incroyable.
Visiter le Musée des monts des Géants
Le Musée des monts des Géants propose des expositions temporaires et permanentes sur l’histoire de ce massif montagneux. Parmi les sujets traités par le musée figure l’histoire des Hommes et des Montagnes. Cette partie du musée relate particulièrement les actions de l’Homme sur la montagne depuis des milliers d’années. Ce musée est installé près de la ville de Vrchlabi, première ville tchèque en partant des monts des Géants.