Les 8 plus belles cascades du monde selon Algofly
|Chez Algofly, inutile de dire que le voyage et les paysages grandioses font partie de nos passions. Et parmi toutes les beautés qu’offre notre belle planète, il y en a une que l’on aime particulièrement : les cascades ! Puissantes, grandioses, colorées, discrètes ou fragiles, on aime tous les styles et tous les genres. Voici la sélection, selon nous, des 8 plus belles cascades du monde. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !
Les chutes de Havasu, États-Unis
Situées au sud du Grand Canyon, dans la réserve amérindienne de Havasupai, c’est par une randonnée de 16 km au départ de Peach Springs que vous pourrez atteindre le Saint Graal et admirer ces chutes. L’eau, chargée en carbonate de calcium, donne cette couleur bleu-clair intense à ces cascades mystérieuses.
Les chutes de Plitvice, Croatie
Voici les cascades les plus féeriques de notre sélection. Collines verdoyantes, piscines naturelles aux eaux turquoise et cristallines qui s’enchaînent en une succession de cascades raffinées, voilà ce qui nous plaît ici. Et c’est un régal de se balader le long des pontons de bois pour apprécier chaque lieu de ce site classé. Seul bémol, il est interdit de s’y baigner, Grrrrrr.
Les chutes de Ban Gioc, Vietnam
Si vous avez toujours rêvé de voir « en vrai » une cascade sauvage qui s’élance hors de la jungle comme dans les meilleures histoires de Tarzan, vous êtes au bon endroit. Ces cascades font aussi office de frontière naturelle entre la Chine et le Vietnam. On peut même suivre un sentier qui mène au sommet de la cascade pour voir la délimitation distincte entre les deux pays.
Les chutes du saut de l’Ange, Venezuela
Impossible de ne pas citer la plus haute cascade du monde ! On adore son côté majestueux et le sommet du tepui dans la brume, dont s’élance l’eau pour rejoindre le cours de la rivière Caroni, 979 mètres plus bas. Il est tout à fait possible de se baigner à son pied pour les plus téméraires.
Les chutes des grottes de Saint Béat, Suisse
Sans aucun doute, les cascades les plus romantiques de cette liste. Près du lac de Thoune, ces douces cascades naissent à la sortie d’un vaste réseau souterrain qui abritait, selon la légende, un dragon ! Pas d’inquiétude, il fut chassé il y a belle lurette par le moine Saint Béat. L’eau s’écoule lentement en dessous des maisons en pierres qui cachent l’entrée des grottes. Les amateurs de clichés de carte postale trouveront leur bonheur ici !
Les cascades de Kuang Zi, Laos
Des cascades exotiques à souhait. À quelques kilomètres de la capitale culturelle du Laos, Luang Prabang, il est tout à fait possible de se baigner dans ces piscines naturelles à l’eau couleur lagon. Les cascades au fond du parc sortent tout droit d’un songe, allez-y !
Gouffre des trois ponts, Liban
C’est un spectacle plus qu’étonnant que réserve la cascade de Baatara, près du village de Baala, au Liban. L’eau, ayant creusé un trou de plus de 250 mètres de profondeur dans la roche durant des millions d’années, s’est frayée un chemin derrière trois ponts naturels. Absolument unique au monde !
Gullfoss Falls, Islande
Il n’y a pas de meilleur endroit pour se rendre compte de la puissance de l’eau qu’en ce lieu. Ici, l’eau se déverse en trombe d’un étage à l’autre, pour finir par s’élancer dans le canyon des gorges de Gullfoss, 32 mètres plus bas. Les jours de beau temps, ne loupez pas l’arc-en-ciel qui s’invite au-dessus des chutes !
Besoin de plus d’inspiration ? Découvrez les 10 lieux les plus énigmatiques au monde pour voyager.
Pour rejoindre l’une de ces 8 plus belles cascades du monde, une seul solution, trouver un billet d’avion pas cher avec Algofly !