3 activités surprenantes à faire à Rome
|Bien plus qu’une simple ville historique et culturelle, la ville éternelle permet la pratique d’activités pour le moins inhabituelles. Pour découvrir la capitale italienne sous un autre angle, voici 3 activités surprenantes à faire à Rome : séance de saut en parachute, course de karting et rafting. Si vous prévoyez un enterrement de vie de garçon à l’étranger, les sensations seront au rendez-vous !
N° 1) Réaliser une séance de saut en parachute
Pour survoler les environs de Rome, rien de mieux qu’un saut en parachute ! Vous aurez l’occasion de profiter d’une vue exceptionnelle sur toute la ville tout en faisant le plein d’adrénaline. Sur internet vous pouvez faire votre choix parmi plusieurs prestataires, tous situés à environ une heure de Rome. Comptez à peu près 200€ par personne pour une séance de saut en parachute. Impossible de sauter seul si vous n’avez pas d’expérience. Vous devrez opter pour un saut en tandem accompagné d’un instructeur professionnel.
Le prestataire peut vous récupérer à votre hôtel et vous emmène directement sur sa base de décollage. Vous embraquerez dans l’avion qui vous emmènera à plus de 4000 mètres d’altitude. L’aventure dans le ciel commence ! A partir de 1500 mètres d’altitude, le parachute s’ouvre vous laissant 5 minutes pour profiter de la vue.
Attention, les sauts en parachute s’adressent aux personnes majeures pesant moins de 100 kg et en bonne santé. Les personnes souffrant d’épilepsie ou de tachycardie ne peuvent pas s’adonner à ce sport. Et il est interdit de faire de la plongée sous-marine 24 heures avant le saut.
Tout le matériel de sécurité est disponible sur place et inclus dans le forfait. Vous devrez juste vous habiller confortablement et chausser des baskets.
N° 2) Faire une partie de karting indoor
Une grande piste de karting intérieur attend les amateurs de vitesse dans la ville de Rome. À vous les courses passionnantes !
Si vous avez l’intention de voyager à Rome entre amis, vous pourrez privatiser la piste pendant une séance de karting d’une demi-heure. La prestation inclut 10 minutes d’essais qualificatifs et une compétition de 12 tours de piste. La location de tout le matériel est inclus pour un coût total de 100€ par personne.
Si vous préférez la course de vitesse en plein air, le circuit de karting extérieur se trouve à quelques encablures de Rome. Mesurant 900 mètres de long et 10 mètres de large, il comprend des virages serrés ainsi que des rectilignes pour favoriser le dépassement. Disputez-y des grands Prix comme des pros, une expérience inoubliable ! De plus, le vainqueur obtient une médaille lors d’une petite cérémonie organisée !
N° 3) S’adonner au rafting
Votre séjour à Rome ne risque pas d’être de tout repos. Après avoir admiré Rome par les airs et participé aux Grands Prix de Karting, vous allez défier les rapides près des chutes d’eau des Marmore.
Seul ou en équipe, vous pourrez dévaler les rapides et slalomer. Ne vous laissez pas emporter par l’eau vive. Seules les personnes en bonne santé qui savent nager peuvent prendre part à ces séances, cela semble évident !
Plusieurs prestataires proposent ces activités à Rome, mais pour bien mener votre séjour, nous vous recommandons les sites romeisrome et crazy-evg où vous pourrez vous renseigner et réserver les séances avant votre départ.