Dans quelle mesure le prix de vos billets d’avion est-il vraiment incroyable ?

Le débat sur le moment opportun pour acheter ses billets d’avion au meilleur prix fait, et fera toujours, couler beaucoup d’encre. La forte variabilité des prix pendant la période de mise en vente en est la cause principale alors que bien des mythes subsistent à ce sujet. Acheter ses billets à la dernière minute permettrait de flairer les bonnes affaires… il s’avère qu’il n’y a aucune science exacte dans ce domaine comme le montre cette infographie conçue par Algofly mettant en avant les billets d’avion les moins chers jamais rencontrés sur notre comparateur lors de l’année 2015.

Infographie Algofly sur les taris de billets d'avion les plus bas jamais rencontrés en 2015.

La base de données d’Algofly nous a permis d’avancer que le prix d’un billet d’avion subit en moyenne 250 variations pendant le temps de sa mise en vente ! Qu’est-ce que cela veut bien dire ? Qu’il faut oublier les on-dit, il n’existe pas précisément de date idéale pour l’achat d’un billet d’avion. Un même vol peut fluctuer du simple au quintuple en fonction de sa date d’achat et il arrive parfois des situations où un billet peut perdre jusqu’à 79 % de sa valeur par rapport à son prix moyen. Un Paris-New York A/R trouvé à 314 €, 39 jours avant le départ, en est l’exemple concret.

Vous constaterez que tout un chacun peut faire une bonne affaire lorsqu’il s’agit d’acheter un billet d’avion à bas prix, même si le hasard des fluctuations laisse une part importante à la chance. Créer une alerte Algofly peut néanmoins vous aider à diminuer au maximum cet aléa et à trouver l’un des billets les moins chers de l’année 2016 !

Vol pas cher avec AlgoFly

3 Comments