Budapest : Le Top 6 des monuments historiques à voir absolument
|La perle du Danube porte bien son nom. Les monuments historiques de Budapest n’ont rien à envier aux autres capitales européennes, tant de charme s’en dégage. Poumon de l’économie de la Hongrie, cette ville d’histoire est devenue une réelle destination à la mode, si bien que les prix des billets d’avion sont devenus très accessibles. Alors dépêchez-vous de réserver votre vol pas cher pour Budapest.
n°1) Le Palais Royal
Majestueux et imposant, le Palais Royal se dresse fièrement sur la colline de Buda. Pourtant, cette œuvre bâtie au XIIIe siècle par le roi Béla IV a vécu des moments difficiles. Il a été détruit, puis reconstruit au moins une bonne dizaine de fois. Aujourd’hui, il retrouve son piédestal et offre à ses visiteurs de magnifiques découvertes. Visitez les 2 musées, la bibliothèque nationale ainsi que les riches collections d’œuvres d’art.
n°2) La Grande Synagogue
Inséparable de l’histoire de Budapest, la grande synagogue impose par sa taille. De style mauresque, elle est facilement repérable par son dôme en cuivre. Édifiée en 1859, la grande synagogue est toujours opérationnelle et accueille d’autres infrastructures qui méritent aussi le détour, comme le Musée juif hongrois, la salle du mémoriel de l’Holocauste, l’arbre de vie etc.
n°3) L’Eglise Mathias
L’église Matthias ou Église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár constitue la figure emblématique des monuments religieux à Budapest. Sa beauté est sans pareille et son emplacement stratégique. Debout depuis la fondation de la ville, elle trône aussi sur la colline de Buda qui a donné son nom à la capitale. C’est d’ailleurs dans cette église qu’a eu lieu le couronnement du roi de Hongrie Charles-Robert d’Anjou. Ici, prenez le temps d’admirer les peintures ornementales et les fresques avec motifs qui décorent l’intérieur de la bâtisse.
n°4) Le Parlement
A Budapest, chaque coin de rue recèle de véritables joyaux d’architecture. Sillonnez cette ville à la recherche des édifices considérés comme les plus impressionnantes œuvres en Europe. Bordant le fleuve de Danube avec élégance, le Parlement semble être tout droit sorti d’un conte de fées grâce à son élégance et ses lignes gothiques. A l’intérieur, tout est rouge et or et truffé d’objets extraordinaires, une visite agréable dans un monde royal !
n°5) Le Bastion des pêcheurs
Pas question de quitter Budapest sans avoir vu le Bastion des pêcheurs. Constitué de 6 tours reliées par des corridors sur deux étages, ce bâtiment a été érigé à la mémoire des pêcheurs qui protégeaient la ville. Montez sur les corridors pour avoir une magnifique vue sur toute la ville de Budapest. Plusieurs statues ornent également le Bastion des pêcheurs, dont celle de Szent István représentant le roi Etienne.
n°6) Les Bains Széchenyi
Même si elle est devenue une ville moderne et branchée, Budapest continue de perpétuer ses traditions, comme le bain. Sur la colline de Buda, les établissements proposent de véritables traitements pour garantir le bien-être. Les Bains Széchenyi sont immanquables grâce à leurs nombreux bassins intérieurs et extérieurs. Vous profiterez des soins prodigués par une eau d’une température de 36° dans une bâtisse construite en 1909. Ici, vous pourrez vous reposer en profitant des bains thermaux, de la piscine ou de la fontaine.