Déconfinement : où passer de belles vacances cette année ?
|Vous rêvez de vous évader en juillet ou en août ? Si toutes les frontières n’auront pas rouvert cet été, de nombreuses destinations vous tendent encore les bras : en France, mais aussi à l’étranger comme l’Islande. Zoom sur les meilleures options pour passer des vacances inoubliables malgré la crise sanitaire.
Redécouvrez les charmes des régions françaises
Cet été, tous les campings français seront ouverts. Économiques et conviviaux, ces hébergements très populaires rivalisent avec les hôtels, auberges et chambres d’hôte pour vous permettre de séjourner dans des contrées variées, au charme authentique. Parmi les destinations les plus séduisantes de notre beau pays :
- La Provence : Célébrée par Pagnol, Giono ou Cézanne, la région la plus visitée de France est réputée pour ses paysages, entre champs de lavande et oliveraies. Terre d’artisanat, d’élevage et de pêche, elle abrite aussi 1800 édifices classés monuments historiques.
- La Corse : Sauvage et superbe, l’île de beauté se distingue par sa nature préservée, aux reliefs escarpés, ses plages semées de criques et ses eaux bleu turquoise. Et si elle invite au farniente, elle lance aussi de beaux défis aux randonneurs confirmés.
- La Normandie : La partie de Claude Monet, qui compte certains des plus jolis villages français, offre des décors magnifiques, de sa campagne bucolique aux falaises d’Étretat. Sans oublier ses châteaux, musées et abbayes.
- Les Pyrénées : Vous préférez prendre de l’altitude ? Paradis pour les marcheurs et pour les VTTistes, les Pyrénées en été multiplient les sentiers de randonnée. À vous aussi les cirques, les lacs de montagne et les espaces verdoyants du parc national, où vous pourrez guetter marmottes et bouquetins.
- L’Alsace : Connue pour ses villages de Noël, cette région pleine de caractère se découvre aussi durant les mois chauds. C’est l’occasion de suivre la route des vins d’Alsace, entre remparts, églises et vieilles maisons à colombages. Au menu des dégustations : Pinot Riesling et Gewurztraminer.
Village, montagne, mer ou campagne : votre prochaine destination se trouve peut-être à quelques heures de route de chez vous ! Pour partir l’esprit tranquille, plus besoin d’attestation : prévoyez juste un bon casse-croûte et un peu de musique pour le trajet, et si ce n’est pas déjà fait, assurez votre voiture en rajoutant l’option contre le vol avant le départ pour être 100% serein pendant vos vacances.
Envolez-vous vers l’Islande pour ces vacances d’été
Vous avez envie de partir très loin ? Même dans le contexte actuel, c’est possible ! Pour vous dépayser sans prendre le risque de croiser des foules, et si vous décidiez d’explorer l’Islande ? L’été est la meilleure saison pour visiter ce pays impressionnant, célèbre pour ses fjords, ses icebergs et ses geysers : l’Islande vous offre alors de longues journées lumineuses, aux températures douces (autour de 15 °C).
Les sites d’intérêt ne manquent pas :
- Reykjavik : Dès la descente de l’avion, la capitale islandaise invite à rencontrer une population dynamique et créative. À ne pas manquer : ses expositions d’art contemporain et ses soirées festives, dans des discothèques déjà rouvertes.
- Le Blue Lagoon : Aussi apprécié des Islandais que des étrangers, ce lagon turquoise permet de se baigner dans une eau à 36 °C, en plein désert de lave.
- Les cascades du Gullfoss : Situées sur la rivière Hvítá, ces chutes dévalent 32 mètres de haut dans un fracas assourdissant.
- Lac de Jökulsarlón : Dans un décor presque polaire, ce lac majestueux est parsemé de surprenants icebergs aux reflets noirs et bleutés.
- La falaise de Látrabjarg : Un lieu d’observation unique pour admirer une abondante faune volante.
Pour entrer en Islande cet été, une seule condition spéciale : vous faire tester pour le Covid-19 dès votre arrivée et obtenir un résultat négatif. Si vous préférez éviter le suspense, vous pouvez réaliser le test en France et glisser votre certificat médical dans vos valises.
Que vous preniez un billet d’avion et traversiez l’océan ou que vous preniez le volant pour aller découvrir nos trésors nationaux, passez de très belles vacances d’été 2020 !