Thaïlande : À la découverte des merveilles de Kanchanaburi
|À seulement 3 heures de route de Bangkok, la région de Kanchanaburi abrite de merveilleux paysages pittoresques avec une culture et des traditions bien préservées. Offrez-vous un vol pour la Thaïlande et savourez un voyage exceptionnel au cœur de ce lieu naturel chargé d’histoire. Voici les 5 meilleures activités à Kanchanaburi.
Pour vous rendre à Kanchanaburi, vous pouvez prendre le train, le bus depuis le Bangkok Southern Bus Terminal, le taxi partagé ou encore une voiture de location. Sinon, vous pouvez faire appel à un prestataire qui organisera un circuit selon vos attentes.
n°1) Traverser le pont de la rivière Kwai
Le pont de la rivière Kwai constitue une structure bétonnée érigée par les Japonais pendant la Deuxième Guerre mondiale. Il marque la souffrance subie par les travailleurs forcés pour réaliser une voie ferrée de 415 km qui traverse la Thaïlande. En effet, les prisonniers de guerre et les travailleurs asiatiques ont réalisé ce pont dans des conditions atroces. On dénombre d’ailleurs des centaines de pertes humaines. Après une visite du pont, faites un tour au cimetière où reposent ces hommes. Aujourd’hui encore, le chemin de fer fonctionne en reliant Bangkok à Nam Tok et porte le surnom Death Railway ou chemin de fer de la mort.
n°2) Découvrir les villages flottants de Kanchanaburi
Toutes les activités à Kanchanaburi tournent autour de la rivière Kwai qui traverse la région. Bordée par plusieurs villages pittoresques, dont certains sont installés sur l’eau, la rivière forme un petit paradis où simplicité rime avec douceur de vivre. Vous y croiserez peut-être des éléphants, un « moyen de locomotion pratique » dans la région. Le long de la rivière, des hôtels de luxe se sont également installés. Vous pourrez passer la nuit dans l’un d’entre eux et assister aux spectacles traditionnels donnés par les villageois à l’heure du dîner.
n°3) Se baigner à l’Erwan Waterfalls
Visitez le parc Khuean Srinagarindra où vous découvrirez une nature préservée et sauvage. Les chutes et cascades constituent les must-see de cette région. Formés par 7 chutes et cascades, Erwann Waterfalls créent une piscine naturelle fraîche et revigorante, où vous pourrez piquer une tête en toute sécurité. Il vous faudra débourser environ 200 bahts pour y accéder. Un vrai plaisir de profiter de ce cadre naturel idyllique.
n°4) Visiter le parc national de Sai Yok
D’autres cascades vous attendent au parc national Sai Yok. Cette fois, les chutes se jettent immédiatement dans la rivière, mais cela n’empêche pas les amateurs de baignade de s’y aventurer et même faire des plongeons. Outre les cascades, le lieu compte des grottes de chauve-souris, des forêts ainsi que plusieurs espèces de faune et flore.
n°5) Voir la frontière avec la Birmanie
Dans la province de Kanchanaburi se trouve le district Sangkhlaburi situé non loin de la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie. Réputé pour son lac et le pont en bois Môn qui le traverse, le village vaut le détour pour son marché et ses paysages. Ne manquez surtout pas l’excursion en bateau vers l’ancien temple. Ce dernier se trouve aujourd’hui sous les eaux à la suite de la construction du barrage. La frontière se trouve dans le lieu appelé Trois pagodes, où effectivement, 3 petits pavillons sont alignés.