Top 5 des excursions et sorties à ne pas manquer à Miami
|Lors de votre prochain voyage à Miami ne restez pas plantés à South Beach où Dowtown… Vous devez absolument louer une voiture et partir à l’aventure dans les environs de la station balnéaire ! Découvrez dès maintenant les meilleures excursions et sorties à Miami qu’Algofly a retenu pour vous !
n°1) Excursion à Key West
Situé à 3 heures de trajet de la ville de Miami, Key West offre une atmosphère semblable à celle des îles des Caraïbes. Vous pouvez faire le trajet en voiture de location ou en bus en vous inscrivant pour un tour au départ de Downtown. Durant le trajet, vous admirerez un paysage magique où ciel et mer se rejoignent. Pour rejoindre Key West, vous devrez passer par 42 ponts construits dans l’océan. Vous apercevrez également les îles de l’archipel des Keys éparpillées dans l’océan. Profitez de ce spectacle naturel, il s’agit de notre excursion à Miami préférée !
A votre arrivée, vous trouverez un véritable petit paradis balnéaire. Key West compte plusieurs villas et demeures au charme exceptionnel encadrées par une végétation très luxuriante. Une fois sur place, n’hésitez pas à visiter les sites exceptionnels comme la maison d’Ernest Hemingway.
n°2) Sortie au Jungle Island de Miami
Entre South Beach et Downtown se niche le Jungle Island. C’est l’endroit rêvé pour rencontrer un grand nombre d’animaux sauvages incluant des mammifères, des oiseaux et des prédateurs. Créé en 1936 (c’est le plus vieux parc de la région), Jungle Island compte une grande variété de perroquets. Aujourd’hui encore, certains l’appellent Parrot Jungle. Outre les perroquets, les reptiles, singes, lions et tigres constituent les stars du parc. Très impressionnant, le ligre est le fruit d’un croisement entre une tigresse et un lion. Les spectacles des animaux y sont très appréciés par les enfants. Oiseaux, félins et singes créent un divertissement qui éblouit petits et grands.
n°3) Faites un tour au Centre spatial Kennedy
Une expérience incroyable vous attend au Centre spatial Kennedy. Si vous êtes fan de l’espace, vous serez servi, car vous aurez l’opportunité de voir la fusée Saturne V utilisée lors des missions Apollo. Profitez-en pour vous cultiver en prenant part aux ateliers pédagogiques organisés sur place. D’autres fusées sont visibles au Rocket Garden. C’est là que vous pourrez entrer dans une vraie navette spéciale. N’hésitez pas à prendre des photos pour en garder un bon souvenir. À ne pas rater, la diffusion des films relatant l’histoire de la NASA en technologie IMAX.
n°4) Escapade à Fort Lauderdale
Cap sur Fort Lauderdale situé à une heure de Miami. Véritable paradis nautique, Fort Lauderdale vous invite à pratiquer le ski nautique, le kayak ou le kitesurf. Vous pourrez louer le matériel sur place. Fort Lauderdale constitue également un important port d’attache. Des dizaines de paquebots transportant des centaines de touristes y accostent chaque année. Dans cette ville touristique, il est agréable de se détendre à la plage et assister à l’arrivée des paquebots de croisières. Plusieurs infrastructures hôtelières de luxe sont installées ici, ainsi que des restaurants et boutiques de marque.
n°5) Découvrez les animaux marins du Seaquarium
Avant de repartir, faites un tour au Miami Seaquarium pour plonger dans l’univers des dauphins, loutres et autres animaux extraordinaires. Vous pourrez en effet nager avec ces mammifères marins pendant 15 à 20 minutes, une expérience enrichissante et agréable à la fois. Ne ratez pas les spectacles de haut niveau donnés par les animaux marins. Il est aussi possible de plonger dans le récif corallien à la rencontre des poissons multicolores grâce à un casque transparent. Vous rencontrerez alors des spécimens bizarres qui peuplent l’océan.
Vous l’aurez compris, les excursions et sorties ne manquent pas à Miami mais rares sont ceux qui s’aventurent au-delà de la station balnéaire le temps d’un court séjour. Recherchez sans tarder votre billet d’avion pour Miami pour y passer des vacances de rêves !