Explorez les plus beaux jardins de Venise !
|Connue pour ses canaux et ses gondoles, Venise recèle de nombreux espaces verts arborés où les amoureux pourront roucouler dans un cadre de verdure. Jardins secrets, parcs majestueux et espaces verts, Venise ne décevra en aucun cas les amateurs de promenade agréable au gré des arbustes. Prenez un vol pas cher pour Venise et visitez les magnifiques jardins de Venise !
n°1) Jardini Savorgnan
Calle Pesaro, 30121 Venise
Niché dans le quartier de Canneregio, le jardin Savorgnan embellit le château éponyme. Depuis 1792, le jardin offre un espace vert où il fait bon s’asseoir pour contempler les puits, fontaines, le bassin et les arbres, arbustes qui ornent cet espace. S’étalant sur 9500 m2, il permet aux promeneurs, randonneurs, familles et amoureux de la nature de flâner dans un espace agréable.
n°2) Jardins Malipiero
Campo Santa Maria Formosa, 30100 Venise
Si vous empruntez une gondole ou un vaporetto pour visiter Venise, vous apercevrez le jardin de Ca’ Cappello Malipiero Barnabo depuis le fleuve. Ce jardin a la particularité de donner sur le Grand Canal, ce qui lui confère un certain charme. Vous allez adorer la promenade dans ce lieu exceptionnel. Le jardin se pare de plusieurs statues et fontaines merveilleusement sculptées.
n°3) Jardins Malcanton
Dorsoduro 3587, Venise
Ce jardin privé uniquement accessible par une cour intérieure se veut à la fois harmonieux et sauvage. Les détails des œuvres qui ornent le jardin en font un lieu d’exception. Statues antiques, balustres et colonnes cassent la verdure du jardin. N’hésitez pas à emprunter les allées pour profiter de l’air pur.
n°4) Jardins du Palazzo Nani
3197 calle dei sei Fabri Dorsoduro, Venise
Entrez dans un monde exotique au cœur de Venise. Les Jardins du Palazzo Nani ornent le palais avec raffinement.Vous y trouverez entre autres, le plus haut palmier de la ville. Les arbres s’enchevêtrant forment des paysages hors du commun, tel est le cas de la glycine centenaire qui forme un petit tunnel. Les statues offrent une note de gaieté qui plait aux yeux.
n°5) Jardins du palazzo Contarini dal Zaffo
Dorsoduro, 874, Sestiere Dorsoduro, 30100 Venise
Un des plus grands jardins de Venise, cet espace vert se divise en 2 parties. Le premier jardin clôturé se trouve derrière le Palais, tandisque le second, délimité par des haies se trouve dans une partie plus ouverte comprenant des piédestaux de marbre. Si possible, visitez le bâtiment en retrait si vous êtes amateurs de mystères et de faits paranormaux.
n°6) Giardino Papadopoli
S. Croce, 245, 30135 Venise
Giardino Papadopoli se trouve dans le sestierre de Santa Croce. Cette oeuvre de Fenice Francesco Bagnara construite en 1834 a été rénovée par Marco Quignon en 1962. Flânez au milieu des cyprès, prenez place sur les bancs et admirez les fontaines. Un jardin clôturé comprenant une aire de jeux est dédié aux enfants. Plusieurs statues viennent également décorer le jardin.
n°7) Parc de Sant’Elena
Véritable petite oasis, le Parc Sant’Elena se trouve au sud de Venise. Le paysage change de la ville urbaine de Venise, car le lieu est envahi par les végétations. La quiétude règne dans ce petit paradis. Le parc se compose d’arbres imposants au Parco delle Rimembranze. Si vous recherchez un peu de calme, c’est le meilleur endroit à visiter.
n°8) Parco della villa Groggia
Via Andrea Costa, 16, 30172 Venise
De style romantique, ce grand jardin parsemé d’arbres et de roches recèle une petite merveille : un grand théâtre datant de 1500. Toujours debout, la bâtisse peut être visitée. Désormais, le lieu abrite également une piscine et une salle de jeux. C’est l’endroit idéal pour une séance de méditation, de Tai Chi, etc.