Terminez chez vous vos films commencés dans l’avion avec Air France !
|En vue de la soixante-neuvième édition du Festival de Cannes, Air France innove avec son nouveau dispositif «Cinema To Go», permettant aux passagers de certains vols n’ayant pas eu le luxe de finir leur film à bord de le terminer chez eux !
« Finie la frustration de quitter un avion sans avoir terminé son film surtout si c’est une palme d’or. »
Partenaire du Festival de Cannes depuis 1980, Air France a décidé cette année de se mettre aux couleurs de la croisette ! Avec son innovation « Cinema To Go », textuellement traduite par « Cinéma à Emporter » dans notre chère langue – on peut d’ailleurs regretter que le nom du concept représentant le fleuron du cinéma français soit en langue shakespearienne –, la compagnie aérienne permettra aux cinéphiles, frustrés par l’arrêt brutal de leur film à l’atterrissage, de continuer l’expérience sur ordinateur, tablette ou smartphone au sortir de l’appareil.
Idée assez sympathique en somme, là où le bât-blesse : l’initiative n’est disponible que sur les vols Los Angeles – Paris CDG à bord de l’A380 et seulement durant la quinzaine cannoise. Les passagers chanceux présents sur cette tranche précise n’auront qu’à télécharger un code cadeau puis à se rendre sur un site dédié pour y récupérer leur film.
Pour les déçus, Air France propose également le temps de l’événement une dizaine de films primés à Cannes – tels que Le Pianiste, Persepolis, Inglorious Basterds, The Artist, Biutiful – disponibles sur toute sa flotte long-courrier. Avec ses 38 000 écrans individuels, Air France se positionne comme la première salle de cinéma itinérante d’Europe ; là réside le principal hommage qu’elle pouvait faire au Festival.
Il ne reste plus qu’à espérer que ces offres marginales deviennent plus usuelles, et, qu’Air France développe – en prenant exemple sur la Lufthansa – un système permettant de regarder des films sur des appareils électroniques à court et moyen-courrier.