Les dix choses qu’il faut absolument faire lors d’une escapade à New York
|La ville de New York devient de plus en plus populaire auprès des Français et des Européens en général. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Tout d’abord c’est une ville vivante et excitante. Avec plus de 8,2 millions d’habitants, elle est la ville la plus peuplée des Etats-Unis. Par ailleurs, c’est une ville fascinante avec le caractère hétéroclite de sa population, les nombreux artistes en devenir qui jonchent et animent les rues, ses nombreux gratte-ciel, et ses différents parcs dont la renommée a fait le tour de la planète. Pour cette fois, Algofly.fr a dressé pour vous une liste des dix choses qu’il faut absolument faire lors d’une escapade dans la ville de New York City. Tout cela dans le but de vous aider à profiter pleinement d’un voyage dans cette destination unique.
-
Prendre un petit déjeuner dans le Norma’s
La cuisine dans ce restaurant, situé dans la 56ème rue est excellente. De plus, les parts servies dans les assiettes sont d’une grande quantité, un des caractères propre à la culture américaine. Dans bien des cas, si vous finissez votre portion, vous n’aurez quasiment plus fin tout au long de la journée. Si vous avez la chance d’y manger, essayez les french toasts au chocolat. Au niveau du service, il n’y rien à dire, tout est impeccable. Il important de dire qu’en raison de sa popularité, il est souvent nécessaire de réserver pour espérer goûter aux repas que l’on sert de ce restaurant fabuleux.
-
Se balader dans Times Square
Surnommé the Crossroads of the World (carrefour du monde), il est considéré par certains comme l’endroit le plus visité au monde. Situé au centre de Manhattan, la vue de cette intersection connue pour ces nombreux et imposants panneaux publicitaires animés, ces buildings lumineux, vous donnera un bref aperçu de ce à quoi ressembleront les grandes villes du monde dans un futur proche.
-
Passer du côté du Flatiron building
Situé au carrefour de la 23ème rue 5ème avenue et Broadway, sa construction a débuté en 1902. C’est l’un des tout premiers buildings construits dans le monde entier. Ce vestige du passé doit son nom à sa forme triangulaire qui rappelle la forme d’un fer à repasser. Après, votre prochain itinéraire se trouve juste en face.
-
Goûter au burger chez Shake Shak près du Madison Square Park
Le hot dog est sans aucun doute l’un des aliments qui fait la célébrité de cette ville. En manger est un détour obligé lors d’une visite. Considéré comme la chaine de Fast Food la plus populaire de New York, Shake Shak sert les meilleurs hots dogs de New York (vous y trouverez aussi de délicieux burgers). Il se pourrait que vous attendiez avant de commander car les clients font souvent la queue, cependant vous découvrirez après une bouchée que l’attente en valait la peine.
-
Aller vers le souffleur du métro qui a rendu célèbre les jambes de Marylin Monroe
Situé à l’intersection de l’avenue Lexington et de la 52ème rue, rejoindre le souffleur du métro est une expérience à ne pas rater lors d’une expédition dans la grosse pomme ne serait ce que pour s’amuser un peu. De plus, on ressent toujours un petit pincement au cœur quand on visite les endroits que les stars de la télé ont foulés.
-
Se promener dans Central Parc
Ce serait du gâchis de ne pas se promener dans l’un des parcs les plus connus au monde. C’est le lieu parfait pour se détendre et admirer la gaieté et les mœurs des habitants de la ville aux heures de pause. L’ambiance qui y règne est tout le contraire des grandes rues et de différentes avenues. Si par exemple vous êtes fatigué par la balade que vous êtes en train de faire, prenez le temps de vous assoupir sur l’une des nombreuses collines de cet espace vert dédié à cet effet.
-
Faites un tour du côté du pont de Brooklyn au crépuscule
Pourquoi au crépuscule ? Tout simplement pour la vue. On voit durant ce moment la ville qui ne dort jamais se transformer. Les immeubles commencent à s’illuminer au fur et à mesure que la nuit avance. Vue de ce pont, c’est un spectacle à couper le souffle et une expérience sans pareil.
-
Retour à la réalité dans Chinatown
Tout n’est pas qu’immensité et démesure à New York. C’est pour comprendre cela qu’il est indispensable de faire une descente à Chinatown. L’étonnement est assuré, tellement la différence est flagrante. Les différentes odeurs qui se mélangent, les personnes qui s’adonnent au Tai chi avec en musique de fond de la musique traditionnelle chinoise, en quelques instants, on se sent transporter dans un autre monde.
-
Faire la visite de quelques clubs de Jazz
C’est une étape indispensable pour s’imprégner pleinement de la culture américaine. En effet, cette musique emblématique a une importance capitale dans l’histoire de la ville. Il n’est généralement pas difficile de trouver de bons clubs de Jazz à New York, le tout c’est de se munir d’un bon guide voyage pour les USA. Par exemple vous pouvez commencer par le Birdland, ce club qui a vue le jour en 1949 et où se produit actuellement de nombreux jazzmen talentueux tel que Diana Krall, Regina Carter, ou encore Tito Puente.
-
Admirer la ville depuis l’Empire State Building
Contempler le panorama depuis l’Empire State Building est l’une des choses qu’il faut absolument faire pendant une escapade à New-York. Depuis ce point, la vue est imprenable. A titre d’information, sachez qu’il existe 2 observatoires au sein de cet immeuble emblématique. Le premier aussi appelé « Main Deck », et qui est à ciel ouvert, se situe au niveau du 86ème étage. Le second, le « Top Deck » se situe au niveau du 102ème étage. Que l’on opte pour le premier ou le second point d’observation, le résultat sera toujours une vue magnifique sur la ville de New York.
Lire d’autre articles
Comparer les vols New York avec Algofly.fr