Los Angeles : Top 5 des activités pour un séjour cinéma à Hollywood
|Capitale du septième art, Los Angeles est le berceau du cinéma américain. Une fois votre billet d’avion pour Los Angeles en poche, soyez prêt à faire un séjour cinéma à Hollywood au sommet de son art.
Montez sur Hollywood Hills pour toucher le célèbre panneau Hollywood Sign, descendez le Hollywood Boulevard et suivez les traces de vos acteurs préférés sur le Walk of Fame. Rendez-vous ensuite sur les lieux de tournage des films les plus mythiques. Visitez le Walt Disney Auditorium et Hollywood Bowl avant de sillonner les quartiers résidentiels à la recherche des célébrités. C’est sûr, votre séjour cinéma à Los Angeles restera gravé dans votre mémoire !
n°1) Grimper sur Hollywood Hills
Commencez votre séjour à Hollywood par une séance photo depuis le fameux Hollywood sign sur Hollywood Hills. Contrairement aux apparences, ce panneau n’a pas été érigé pour symboliser le cinéma. Il a été construit en 1923 par un promoteur immobilier pour faire de la publicité pour ses terres. Dans ce temps, Los Angeles était majoritairement occupé par des fermes. Il existe plusieurs angles de vue permettant d’admirer ce fameux panneau. Hollywood sign est situé sur le versant sud du mont Lee. Vous pouvez l’observer depuis la ville, mais la plupart des visiteurs choisissent de prendre une photo depuis le Griffith Park.
La meilleure façon de se rapprocher du panneau, c’est de monter sur Hollywood Hills. Ce n’est pas facile, mais la récompense vaut largement le sacrifice. Après plusieurs heures de montée, vous vous retrouverez derrière le panneau et profiterez d’une vue à 360° sur tout Hollywood. Si vous n’êtes pas très motivé pour escalader le plateau, vous pouvez toujours regarder le panneau en live en ligne.
2) Marcher sur Hollywood Boulevard et Walk of fame
Continuez votre programme sur les traces du cinéma au Hollywood Boulevard. Immanquable à Los Angeles, il garde les empreintes des plus grands acteurs du cinéma. Et ce n’est pas seulement les comédiens qui y trouvent leurs places. Les producteurs, réalisateurs, chanteurs occupent également une grande partie du Boulevard. Les étoiles du Walk of fame commencent dans le quartier de La Brea et se terminent à Gower.
Devant Chinese Theatre, vous trouverez des empreintes de mains et de pieds de certains acteurs avec leurs inscriptions. Plus loin, vous passerez devant le Hollywood Shopping Center comprenant des boutiques de vêtements de mode et de restaurants.
Ne manquez pas la visite du musée de Madame Tussaud, où vous pourrez prendre une photo avec les statues grandeur nature des comédiens que vous idolâtrez. Brad Pitt, Angelina Jolie, Leonardo DiCaprio ou encore Kate Middleton, les statues de cire sont tellement bien faites qu’on dirait des vrais !
n°3) Visiter les studios
Vous avez toujours rêvé de découvrir les secrets des tournages et effets spéciaux des films hollywoodiens ? La visite des studios est faite pour vous.
Un des plus anciens studios d’Hollywood, Universal Pictures vous permet de pénétrer dans les salles de tournage pour voir le décor des films. C’est l’occasion unique de découvrir les making off, les coulisses, les costumes et toute la mise en scène des films.
Participez à un Studio Tour, vous assisterez avec un peu de chance aux tournages. Les objets des films cultes, tel que la Dolorean dans Retour vers le futur y sont exposés. Si vous en voulez plus, enchaînez avec la visite avec les studios Sony, Warner Bros ou Paramount Pictures. Vous pouvez dès maintenant réserver un ticket en ligne.
n°4) Assistez aux concerts à Walt Disney Auditorium et Hollywood Bowl
Après Universal Studios, faites un saut au Walt Disney Auditorium. Si son architecture extérieure est bluffante, son intérieur se veut d’autant plus extraordinaire. Ici, des pros de la musique jouent les plus célèbres tubes des grands Classiques Disney. Un instant magique qui vous fera retourner en enfance !
Au Hollywood Bowl, l’amphithéâtre de Los Angeles, vous assisterez aux représentations de la célèbre Los Angeles Philharmonic. Les spectacles sont grandioses, tout comme les artistes qui s’y produisent. Un vrai régal pour les mélomanes !
n°5) Découvrez les résidences des stars à Hollywood
La plupart de stars hollywoodiennes vivent à Los Angeles. En vous inscrivant pour un tour des villas de stars, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un paparazzi et suivre les moindres mouvements des célébrités. Vous risquez de vous confronter à des portails fermés et des murs hauts de 5 mètres, mais ce n’est pas grave. En effet, ce tour permet aussi de profiter d’une superbe vue sur toute la ville de Los Angeles. Rien que pour ça, c’est assez intéressant.