Lune de miel à Venise : 4 attractions romantiques à découvrir
|Ça y est, vous vous êtes dit oui ? Pour prolonger votre bonheur, une lune de miel à Venise s’impose ! Réputée pour ses gondoles, la ville de Venise constitue LA destination de voyages de noces par excellence. Si vous avez réservé votre billet d’avion pour Venise, suivez le guide des activités romantiques à pratiquer à deux.
Balade en gondoles sur le Grand Canal
Pour roucouler dans un cadre enchanteur, la balade en gondoles sur le Grand Canal s’adresse aux amoureux en quête d’un moment intime et complice tout en permettant de découvrir les splendeurs de la cité des Doges. Pour trouver votre embarcation, rien de plus simple, la concurrence est rude dans les ruelles de Venise, il suffira de choisir. Vous observerez une ribambelle d’individus portant le canotier et criant sans interruption : « Gondolaaa, Gondolééé ! ».
La promenade vous emmène visiter les plus beaux sites touristiques de la ville : la cathédrale, le musée, les églises. Pour apprécier ce magnifique spectacle, une sérénade vous accompagnera le long de la traversée. Programmez la balade dans l’après-midi et poursuivez votre journée avec un dîner romantique au cœur du quartier historique de Venise et dégustez ses plus belles spécialités culinaires!
Visite de l’île de San Giorgio Maggiore et sa Basilique
Empruntez un vaporetto pour rejoindre l’île de San Giorgio Maggiore et sa tour campanaire de 63 mètres de haut dominant le fleuve. Vous entendrez les sons de cloches toutes les demi-heures. Accédez aux tours en prenant l’ascenseur à la basilique de San Giorgio Maggiore. Une vue époustouflante sur toute la ville de Venise vous y attend. C’est le moment de chuchoter des mots d’amour !
Découverte du Palais des Doges et le Pont des Soupirs
Immanquable à Venise, la visite du quartier historique à pied vous emmènera à la place Saint-Marc. Accompagnés par un guide, n’hésitez pas à emprunter les ruelles pour admirer les demeures historiques. Plus loin se dresse l’église Santa Maria Formosa. Ne manquez pas la visite de la maison de Marco Polo, célèbre explorateur. Poursuivez votre balade au Palais des Doges ou Palazzo Ducale qui abritait les bureaux administratifs de Venise durant des siècles. L’édifice est relié avec la prison par le pont des Soupirs entièrement fermé, car il servait de couloir pour les prisonniers qui devaient être exécutés. Rebaptisée Pont des amoureux par certains, cette œuvre baroque est devenue un symbole d’amour grâce au poème de Lord Byron intitulé Child Harold qui en fait l’éloge.
Excursion romantique sur l’île Burano
Reconnaissable de loin à ses bâtiments multicolores, l’île de Burano est un lieu magique. Ici, le temps semble s’être arrêté. Les édifices longeant le canal se parent de nuances vives créant un tableau multicolore. Si les femmes sont réputées être des expertes en dentelles – Elles appliquent une technique traditionnelle appelée au point en l’air ou Punto in aria – , les hommes, eux sont des pêcheurs aguerris de mollusques et connaissent la Mer Adriatique sur le bout des doigts. Privilégiez les rencontres avec les habitants pour terminer votre séjour en beauté.