Les meilleures spécialités mexicaines à déguster pendant son voyage
|Réputée dans le monde pour sa grande diversité, la cuisine mexicaine s’inspire des gastronomies pré-hispanique et européenne. Vous avez un vol pour le Mexique de prévu ? Vous allez vivre des expériences gustatives absolument inégalées ! Tacos, Tortilla ou fajitas, découvrez le meilleur des spécialités mexicaines à tester lors de votre prochain voyage.
n°1) Le taco, LA spécialité mexicaine !
Comptant parmi les plus célèbres spécialités mexicaines, le taco est une tortilla pliée en deux ou enroulée. Il est garni de plusieurs ingrédients, dont principalement des morceaux de viande marinés. Généralement, il intègre aussi des petits légumes et souvent du fromage. Le plat est rehaussé avec une sauce au chili. Un vrai délice !
n°2) Les gorditas
Les gorditas sont des galettes divinement délicieuses fourrées aux haricots rouges. Bien sûr, les gorditas sont aussi personnalisables à souhait. Vous en trouverez d’ailleurs partout au Mexique.
n°3) Le caldo de pollo
Vous trouverez facilement le caldo de pollo, une soupe de poulet accompagnée de petits légumes au Mexique. Les mexicains en consomment surtout en hiver pour tenir chaud.
n°4) Les tamales
On prend de la semoule de maïs, on l’enveloppe dans une feuille de bananier ou un épi de maïs et on obtient un plat délicieux et consistant. Les tamales peuvent être servis comme en-cas.
n°5) Les chilaquiles
Croustillants, les chilaquiles sont de délicieux chips de tortillas que l’on a relevé avec de la sauce au chili. Un peu épicé, ce plat reste très apprécié par les Mexicains. Une petite faim ? Prenez des chilaquiles délicieux et croquants.
n°6) Les tostadas
On retrouve une grande variété de plats enveloppés dans des tortillas au Mexique. Les tostadas constituent une variante intéressante. Réputés pour leur fraîcheur et leur saveur, les tostadas peut être garnies de haricots rouges, de crevettes, d’avocat et de tout ce qu’on a sous la main.
n°7) Le Guacamol
L’avocat est très présent dans la cuisine mexicaine. De l’entrée au dessert, ce fruit trouve sa place dans la plupart des plats. En purée, l’avocat s’accompagne de coriandre, de tomate et est relevé avec un peu de jus de citron. Une entrée typique à commander dans tous les restaurants et à déguster comme une tapas.
n°8) Les enchiladas
Autre variante du tacos, les enchiladas sont une espèce de ravioles fermées garnies de viande et de poisson avant d’être frits. Présentant une grande variété de textures et de goûts, ce plat régalera les fins gourmets. Vous en trouverez partout.
n°9) Le mole
Spécialité de la région d’Oaxaca, le mole est un plat assez particulier mélangeant les textures et les goûts. À base de riz et de chocolat, il peut servir de dessert. Le mole fait partie des meilleures spécialités mexicaines à déguster car on n’en retrouve pas par chez nous.
n°10) Le chile relleno en nogada
Le piment vert constitue l’ingrédient principal de ce plat. On le fourre de viande, de sauce et de noix et on verse une crème blanche par-dessus. Les pépins rouges viennent rehausser le plat tout en offrant une jolie décoration à l’assiette.
Bonus : Les frijoles
Ces haricots rouges sont très présents dans la cuisine mexicaine. Ils servent d’ingrédients de base à beaucoup de plats mexicains et sont cuisinés à toutes les sauces.
Désormais, vous savez quoi commander pour découvrir toutes les saveurs du Mexique pendant votre séjour !