Nouvelle ligne Lyon-Moscou sans escale par Aeroflot
|Depuis la faillite de la compagnie aérienne russe Transaero en octobre 2015, les passagers souhaitant se rendre à Moscou depuis Lyon étaient dans l’obligation de transiter vers un aéroport tiers.
Ceux-ci seront ravis d’apprendre qu’Aeroflot, la puissante compagnie contrôlée majoritairement par le Kremlin, propose à partir du 3 juin 2016 une liaison entre ces deux villes.
Vol direct en moins de 4 heures
Finies les escales à Paris, Amsterdam ou Bruxelles, les lyonnais pourront dorénavant rejoindre la capitale moscovite en la bagatelle de 3 h 40. Visiter la place Rouge, le parc Gorki ou encore se rendre à un rendez-vous d’affaire à la Moskva-city ne sera plus synonyme d’épopée. Nouvelle qui ne manquera pas de ravir les hommes d’affaires chiches de leurs précieux temps.
Trihebdomadaires, les vols se dérouleront le lundi, le vendredi et le dimanche ; de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry vers celui de Moscou-Sheremetyevo et réciproquement. Pour un passager partant de Lyon, les vols sont programmés à 14 h 25 pour une arrivée à 19 h 05 ; pour un passager partant de Moscou, à 10 h 25 pour une arrivée à 13 h 15. Ils seront effectués par des Airbus A320 de 140 places.
Une place pour un vol aller-retour en classe économique vous coûtera dans les environs de 300 euros ; 1100 euros en business. Ces tarifs paraissent onéreux lorsque l’on connait le prix moyen d’un vol Lyon-Moscou. Encore plus quand on tombe sur une offre de la Turkish Airlines qui, pour un itinéraire similaire, propose des vols A/R à partir de 188 € ; avec pour peine une longue escale à Istanbul. Mantra un peu simplet qui nous vient à l’esprit : « Le temps c’est de l’argent ».
Cette nouvelle liaison rentre dans la stratégie d’expansion d’Aeroflot à l’international qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec la lancée prochaine d’un vol quotidien Moscou-Alicante. Vous pouvez retrouver tous ces vols sur le comparateur Algofly.
Je suis d’origine russe et j’habite à Lyon. Personnellement je ne viens pas de Moscou mais je suis très contente que désormais il y a la possibilité de voyager là bas sans escales! Cela symplifie le voyage par lui même et evite de perdre le temps pour les escales qui sont pas faciles à supporter. Moi comme mon mari français (qui adore Moscou et aime beaucoup la Russie) on remercie la compagnie Aeroflot et la cooperation française dans cette affaire! En esperant par la suite d’avoir les vols plus adaptés au niveau des horaires pour les employés qui ne peuvent pas toujours malheuresement partir et retourner aux heure indiqués. Je souhaite aux français de découvrir Moscou car il est impossible de regretter d’un voyage pareil et bien sûr félicitations à touts les russes qui pourront désormais voyager plus facilement!
Bon voyage à tout le monde!