Tous les objets interdits à bord pour un vol vers les USA !
|Ah, les USA… encore aujourd’hui, ils continuent de nous faire rêver. Mais avant de sauter dans l’avion pour découvrir New York ou la Californie, ne mettez pas n’importe quoi dans vos bagages ! Attention aux interdictions spéciales… Pour réduire les risques d’attentats, les vols vers les États-Unis sont particulièrement surveillés. Le point sur tous les objets interdits à bord.
Vol vers les USA : évitez tout ce qui peut devenir une arme
Les objets tranchants, du couteau aux ciseaux en passant par le cutter, sont strictement interdits en cabine quand on s’envole pour les États-Unis. En revanche, ils sont acceptés en soute :
Si vous avez envie d’embarquer votre lime à ongles (à bout pointu), ne vous trompez donc pas de sac en préparant vos bagages ! L’interdiction est en revanche absolue en ce qui concerne les briquets. Si vous fumez, emportez plutôt des allumettes (à laisser en soute). Enfin, laissez les objets contondants à la maison (si vous êtes sportif, vous emprunterez une batte de base-ball sur place !). De même pour le pistolet factice de votre enfant…
Quels sont les liquides interdits pour les États-Unis?
Pour éviter le transport d’explosifs liquides, les vols vers les USA appliquent des restrictions sur les fluides. Vous n’avez donc pas le droit de transporter plus de 100 ml à bord. L’eau, les crèmes ou le gel de douche doivent être placés dans des sachets en plastique refermables.
Par ailleurs, depuis juin 2018, les produits en poudre (talc, maquillage, épices…) de plus de 350 ml ne sont plus autorisés à bord des avions à destination des États-Unis. Mais si vous avez un bébé, respirez : vous pouvez tout de même emporter son lait infantile en cabine, tout comme vos éventuels médicaments.
Avant d’embarquer, gare aux appareils électroniques à plat…
Vous risquez d’avoir des difficultés à passer le filtre de sécurité si votre téléphone, votre ordinateur portable ou votre tablette sont déchargés.
Effectivement, les agents pourront vous demander de les allumer, afin de s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’explosifs. À défaut, vous risquez malheureusement la confiscation voire la destruction de vos appareils… Alors ne tentez pas le diable, et rechargez soigneusement toutes vos batteries avant de partir !
Cartouches, viande… : les autres objets interdits à bord
Depuis l’explosion d’une imprimante piégée en 2010, les cartouches d’encre sont interdites sur les vols en direction des USA, y compris en soute. Depuis 2016, c’est également le cas des piles et des batteries au lithium.
Enfin, la plupart des compagnies aériennes vous demanderont de placer la viande et les produits végétaux en soute. Face au durcissement des contrôles pour les vols vers les USA, mieux vaut donc bien réfléchir avant de refermer sa valise. Mais heureusement, on peut parfois contourner l’interdiction. Pour embarquer sans problème avec un jus de fruit ou une crème de nuit, achetez-les en duty free, après le contrôle de sécurité !