Petit guide des meilleures îles de Thaïlande : choisissez la vôtre !
|Comme une envie de reprendre un peu des couleurs après le froid et la grisaille de l’hiver ? Cela tombe bien, selon la saison, les îles de Thaïlande vous réserveront toujours du soleil. Et surtout, c’est l’endroit parfait pour passer des vacances dépaysantes et abordables des plus réussies. Prenez votre vol pour Bangkok ou Phuket, puis partez en bateau rejoindre l’une des nombreuses îles du Sud du pays. Vous ne savez pas laquelle ? Allez, on vous laisse ce petit guide des meilleures îles de Thaïlande pour vous aider !
Côté Golfe
Koh Samui – pour les premières fois
C’est bien l’incontournable des îles de Thaïlande. Koh Samui, c’est la carte postale par excellence, entre plages de sable blanc, resorts luxueux, activités diverses et variées et mers à la couleur cristalline où se baigner avant d’attaquer une nouvelle session de farniente sur les transats. Bref, le paradis pour ceux qui cherchent des vacances paradisiaques avec tout le confort que l’on connaît bien.
Koh Phangan – pour les fêtards
Même si l’île propose de nombreuses activités dans la nature et qui raviront les familles, disons-le tout de suite, Koh Phangan est le Saint Graal pour les routards en mal de soirées et autres Full Moon Party déjantées. Si vous avez comme une grande envie de faire la fête jusqu’à pas d’heure et de danser, pieds dans le sable et cocktail à la main, c’est sur Koh Phangan que cela se passe !
Koh Tao – pour les amoureux de la plongée
Amoureux de la plongée, bonjour ! Cette île est un petit bijou de nature qui reste encore assez préservé par rapport à ses consœurs citées précédemment. Ici, c’est une ambiance plus relax et calme qui vous attend. Sans oublier les nombreuses possibilités pour faire de la plongée dans des fonds marins splendides. Pensez à passer votre premier niveau de plongée ici, c’est moins cher que chez nous.
Côté Mer d’Andaman
Koh Lanta – pour les vacances en famille
Ici, l’ambiance est un peu différente de beaucoup d’autres îles du pays. Un peu moins de fêtes de partout, de bars bruyants et de racolage dans les restaurants (ce qui repose aussi, parfois). Koh Lanta n’en reste pas moins une île splendide pour se reposer en famille et vivre au gré des marées, ramasser des bulots sur les rochers ou squatter les balançoires qui sèment les plages ici et là.
Koh Phi Phi – pour en prendre plein la vue
Difficile de parler de Koh Phi Phi sans parler de la plage rendue célèbre dans le film La Plage, avec Leonardo Di Caprio, à Koh Phi Phi Leh. L’île peut sembler un peu submergée par le tourisme de masse au premier abord, mais il est si facile de prendre un bateau-taxi pour rejoindre la côte Est de l’île, où il n’y a que bungalows en bois, plages de sable fin, mer turquoise et hamacs pour se prélasser au soleil. Ah si, il peut y avoir du bruit, parfois… celui des noix de coco qui tombent sur les toits en taule. Trop dure, la vie !
Vous voulez en savoir plus sur la Thaïlande ? Lisez Que faire pour une journée idéale à Bangkok.