Les plus belles destinations hivernales 2017 pour une ambiance magique
|L’hiver est bien là et avec lui, son lot de plaisirs givrés. Aujourd’hui, Algofly a voulu se concentrer sur les destinations hivernales 2017 à l’ambiance magique. Ces destinations hivernales qui s’enveloppent d’un manteau de neige le froid venu, offrant alors les ambiances les plus féeriques qui soient. Inspirez-vous, prenez des idées, faites-vous beaucoup rêver… et réservez votre billet d’avion pour la destination qui vous fera briller le plus d’étoiles dans les yeux ! C’est notre seul critère de choix.
Salzbourg, Autriche
Si vous avez l’âme mélomane et que vous aimez les villes tout droit sorties d’un conte de fée glacé, vous devriez réserver dès maintenant votre billet pour Salzbourg. La ville qui a vu naître Mozart arbore le doux nom de « château de sel », du fait du commerce de cette denrée qui lui a ouvert les portes de la richesse. Impossible de ne pas tomber sous le charme de la vue de cette ville bâtit à flan de colline, d’où l’on peut reconnaître de loin le dôme et les tours immenses de la cathédrale Saint-Rupert, lieu où Mozart lui-même fut baptisé. Vous pouvez également voir la maison natale du célèbre compositeur, au 9 Getreidegasse. Une petite parenthèse mélodique inoubliable.
Saint-Pétersbourg, Russie
Difficile de penser à Saint-Pétersbourg sans avoir un flot d’images féeriques qui s’invitent dans votre esprit : les palais d’hiver ou d’été, colossaux et sublimes, le musée de l’ermitage, parmi les plus grands musées d’art du monde, les canaux interminables qui valent à la ville le surnom de Venise du Nord, l’image des bals magiques et en grand apparat, les tours multicolores de la cathédrale Saint-Sauveur. Saint-Pétersbourg, c’est une ville royale bâtit par la seule volonté du tsar Pierre Le Grand, sur des marécages et des terres inhospitalières. C’est toute la promesse de la Russie des tsars qui résonnent dans le seul nom de cette ville. La belle Russie du XIXème siècle vous ouvre ses portes par la simple obtention d’un vol pour Saint-Pétersbourg en direct. Il n’y a plus qu’à !
Reine, Norvège
Vous préférez une ambiance plus rurale, loin du faste des grandes villes lumineuses et des ambiances bondées et bruyantes des centres-villes ? On a ce qu’il faut pour vous ! Le petit village de Reine, situé au cœur des îles Lofoten, au nord de la Norvège, a été élu le plus beau village du pays. Ici, on troque grand palais et ville imposante pour un petit village de quelques centaines d’âmes, toutes spécialisées dans la pêche. Le cadre, c’est montagnes enneigées en toile de fond, bord de mer calme et petites bicoques colorées en bois qui ressortent sur le manteau de neige recouvrant, des mois durant, ce village endormi. Vous pouvez vous y rendre en réservant un vol pour Leknes, puis en louant une voiture jusqu’au village.
Reykjavik, Islande
Qui n’a jamais rêvé de sortir sur le perron de son chalet et d’admirer le spectacle époustouflant des aurores boréales, ces jets de lumière enflammés variant du vert clair au violet des plus intenses. En Islande, et notamment à Reykjavik, c’est un spectacle on ne peut plus commun, si tant est que les mots « aurores boréales » et « commun » puissent partager la même phrase. Et au cas où vous voudriez voir autre chose, n’oubliez pas les sources d’eau chaude pour vous baigner, au lagon bleu. L’aéroport le plus proche se trouve dans la ville même. Qu’attendez-vous pour prendre votre billet pour Reykjavik ?
Montréal
On sort un peu des contrées européennes pour s’envoler un peu plus loin, vers la douce ville de Montréal. Quoi de plus magique que le Canada pour se perdre dans des paysages enneigés et somptueux ? Montréal remplie tous les critères : petites rues pavées d’une grâce sans nom dans le vieux Montréal, ambiance chaleureuse des villes qui savent tirer profit de l’hiver mieux que nulle autre, nombreuses activités comme la patinoire ou les tours en calèche bien emmitouflés dans des couvertures chaudes, dégustation d’un bon Poutine, un plat aux pommes de terre pour se réchauffer, ou bien encore de sucettes au sirop d’érable pour les gourmands. On décolle !