Road trip en Arizona : 5 lieux à ne manquer sous aucun prétexte
|N’avez-vous jamais rêvé de faire le road trip de votre vie dans le grand Ouest américain ? Mieux que cela encore, dans l’un des états les plus réputés des États-Unis : l’Arizona. Il est temps de prendre les devants et d’y allez ! Réservez votre billet pour Los Angeles ou San Francisco. Puis louez une voiture et arpentez les routes jusqu’aux paysages sauvages du Grand Ouest. De là, commencez un road trip en Arizona des plus inoubliables, grâce à notre sélection.
Grand Canyon
Forcément, impossible de parler de l’Arizona sans aborder l’un des parcs les plus visités des États-Unis. Et sans hésiter un instant, le plus grandiose ! Du haut des falaises du Grand Canyon, c’est plus de 2 milliards d’année d’histoire que vous pouvez contempler. Oui, la moitié de l’âge de notre bonne vieille Terre. Les images que l’on connaît bien du canyon sont déjà renversantes. Mais dites-vous que c’est encore mille fois mieux en vrai ! N’oubliez pas de faire un petit bout sur le Bright Angel Trail pour une vue imprenable sur le fleuve Colorado, en contre-bas du canyon. Et fuyez le monde en vous rendant sur le North Rim, beaucoup plus sauvage et préservé.
Petrified Forest
Ce petit parc national à la frontière Est de l’Arizona a tendance à être oublié des radars. Et pourtant, il cache de nombreux trésors ! Le parc est jumelé avec celui de Painted Desert, d’où la variété de ses paysages. Au nord, vous y verrez des petites montagnes striées de couleurs pastels, comme du rouge, du bleu ou du violet. Le résultat est absolument bluffant ! Au sud, vous y verrez des arbres pétrifiés, dont les troncs sédimentés par l’eau au cours des millénaires furent transformés… en pierre ! Ne loupez pas un coucher de soleil sur la plaine, c’est un moment magique !
Saguaro National Park
À quelques kilomètres du centre de Tucson, au sud de l’Arizona, se trouve l’un des plus grands déserts de cactus au monde, le désert de Sonora. C’est ici que se trouve le parc national de Saguaro, un immense parc recensant des centaines d’espèces de cactus, dont la plus iconique, le cactus Saguaro. C’est le moment de se prendre pour Lucky Lucke et de partir à la découverte de ces géants de plusieurs mètres de haut, pouvant vivre jusqu’à 150 ans.
Monument Valley
Voilà encore une icône de l’Ouest américain et qui ne peut se louper lors d’un road trip en Arizona. Monument Valley se trouve sur le territoire des Navajos, à la limite entre l’Arizona et l’Utah. On vous conseille de vous y rendre en fin de journée, lorsque le soleil couchant colore les buttes de la plaine d’une couleur orangée des plus contrastées. Dans la journée, expérimentez le Valley Drive, un circuit sur piste à faire en voiture et qui permet d’admirer de près les plus belles formations du parc au cœur de la vallée. Sublime !
Horseshoe Bend
On termine avec notre spot préféré, Horseshoe Bend, littéralement, la « courbe du fer à cheval ». Situé à seulement 6 km au sud de la ville de Page, dans le nord de l’Arizona, ce lieu permet d’appréhender le fleuve Colorado avant de se lancer dans les méandres du Grand Canyon. Sauf qu’ici, le fleuve se courbe d’une manière peu commune à quasiment 360°C. Éloignez-vous quelque peu de la foule amassée devant le précipice en partant vers la droite des falaises. De là, la vue y sera imprenable… et la contemplation, tranquille !