Madrid : Top 5 adresses de shopping
|Madrid est une destination shopping incontournable. Les adeptes du lèche-vitrine seront comblés par les boutiques de luxe et les férus d’antiquités trouveront leur bonheur aux marchés aux puces. Boutiques de marque, antiquaires ou centre commercial, suivez le guide pour vous rendre au bon endroit.
Où faire du shopping de luxe à Madrid ?
Les fashionistas ne seront pas déçus à Madrid. Il suffit d’emprunter les rues comme José Ortega y Gasset pour accéder à un grand nombre de boutiques et magasins de luxe. Toutes les grandes marques de haute couture disposent de leur propre boutique. La Fashion-week de Madrid constitue d’ailleurs un événement incontournable. Gucci, Chanel, Guerlain, toutes les boutiques de luxe jonchent les rues.
Faire les soldes à Madrid
Les soldes constituent un vrai phénomène à Madrid. À cette occasion, les marques espagnoles octroient des prix attractifs. Il faut souligner que les dates des soldes ne sont pas fixes, il est donc nécessaire de se renseigner avant de prendre un billet d’avion pour Madrid.
Généralement, les soldes ont généralement lieu du 1er janvier au 31 mars, vous donnant trois longs mois pour dénicher les offres les plus intéressantes. Pour en profiter, rendez-vous du côté de Salamanca ou où vous trouverez des magasins de luxe, ou encore du côté de Puerta del Sol pour les marques comme Mango, Zara ou encore Bershka. À ne surtout pas manquer, El Corte Inglés propose également de bonnes affaires. C’est l’équivalent de nos Galeries Lafayette en France.
Où chiner à Madrid ?
Avis aux amateurs d’antiquités. À Madrid, le Marché du Rastro constitue un véritable paradis pour les amoureux d’objets anciens. Tous les dimanches matins, Madrilènes et touristes sont nombreux à visiter les milliers de stands proposant des bibelots, du mobilier ancien, de la monnaie ancienne, des timbres, etc. Dès le 15e siècle, les Madrilènes venaient ici pour dénicher la perle rare.
Les amateurs de la tendance vintage, aussi bien pour la maison que les vêtements, seront également à leur aise au Rastro. Une atmosphère conviviale y règne et un large choix d’articles est proposé.
Voici le meilleur itinéraire à suivre pour ne rien rater du marché aux puces : Commencez par la place Cascorro, la partie la plus populaire du marché. Ensuite, rejoignez le marché de la porte de Toledo. Ici, marionnettes, radios, éventails anciens sont exposés.
Occupant presque un quartier entier, El Rastro abrite des rues à thème proposant à chaque fois des produits différents. C’est par exemple le cas de la rue des peintres où vous pourrez admirer des toiles de maître comme des reproductions. Outre le Rastro, vous pouvez aussi visiter le Mercado de San Ildefonso, San Miguel Market, Mercado San Anton.
Qu’en est-il des centres commerciaux ?
Vous pouvez également faire vos achats dans l’un des nombreux centres commerciaux de Madrid situés en centre-ville. Avec leur design futuriste et les milliers de boutiques proposant des vêtements, des produits de luxe ou des consommables, ils vous satisferont en tous points. Bien plus qu’une destination shopping, le centre commercial permet de pratiquer plusieurs activités de loisirs. On se souvient encore du grand concours de sieste qui a eu lieu en 2010 au centre commercial Islazul. Dormir ou faire du shopping il vous faudra choisir…
Où faire les courses à Madrid ?
Pour les produits alimentaires, le Mercado San Miguel, Mercados San Anton et Mercado de Charartin sont les plus populaires. Vous y trouverez les produits de saison, mais également tous les ingrédients pour concocter de bons petits plats : fromage, charcuterie, etc. Ne repartez pas sans avoir acheté une assiette de jambon ibérique déjà découpé !
Si vous restez longtemps à Madrid, consultez notre article sur les lieux historiques à visiter à Madrid.