Tel-Aviv : 4 excursions pour faire le plein de découvertes !
|Si vous prévoyez de rester plusieurs jours à Tel-Aviv, profitez de votre voyage pour visiter les meilleures attractions aux alentours de la ville. Découvrez les sites emblématiques des livres saints, baignez-vous dans la Mer Morte avant de rejoindre Petra, un trésor architectural qui renferme des mystères. C’est sûr, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour à Tel-Aviv !
n°1) Découvrez Nazareth
Optez pour une excursion d’une journée au départ de Tel-Aviv pour partir à la découverte de la Terre Sainte. Après avoir traversé les plaines, vous ferez une halte à Nazareth, ville où l’ange Gabriel a rendu visite à la Vierge Marie pour lui annoncer sa grossesse. Le lieu abrite aujourd’hui l’église de l’Annonciation. Vous allez ensuite découvrir l’église de la Multiplication située non loin de la Mer de Galilée. Jésus y a fait multiplier du pain et du poisson pour nourrir la foule qui l’a suivi. Découvrez enfin le village de Capharnaüm et les vestiges de la Grande Synagogue.
n°2) Suivez les traces de la crucifixion de Jésus à Jérusalem
À l’occasion d’une sortie d’une journée, vous pourrez découvrir Jérusalem, situé à 90 minutes de Tel-Aviv. Commencez par le mont des Oliviers pour admirer une vue à 360° sur la ville. Vous passerez près du Jardin de Gethsémani où Jésus a fait ses dernières prières avant son arrestation. En entrant dans la Vieille Ville de Jérusalem, vous pourrez observer les murs des Lamentations de Salomon. Empruntez le chemin de la croix pour arriver à l’Eglise Saint Sépulcre érigée sur le lieu de crucifixion. Terminez la visite de cette ville en visitant le musée de l’Holocauste racontant les souffrances des Juifs pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
n°3) Faites trempette dans le Mer Morte
La Mer Morte se situe à quelques heures de voiture de Tel-Aviv. Il s’agit d’une excursion très intéressante pour découvrir des lieux mythiques de la Bible, tout en savourant un bain relaxant et revitalisant. Grâce à son hyper salinité, la Mer Morte devient inhospitalière pour les poissons et autres organismes vivants. Ici, la météo est toujours propice pour une petite baignade. Attention, maintenez toujours la tête hors de l’eau pour éviter de boire une tasse d’eau salée ! Ce ne sera pas difficile, vu que vous ne pouvez pas couler dans cette eau. Les villes de Sodome et Gomorrhe se situeraient au sud de la mer Morte. Le paysage est ici ponctué de blocs de sel. Cela rappelle le châtiment qui a frappé la femme de Loth lorsqu’elle a désobéi à l’ordre de Dieu de ne pas se retourner. La présence de gaz naturels très inflammable dans la région rappelle les punitions infligées aux habitants de ces deux villes. Selon la Bible, ils ont été victimes du soufre et du feu à cause de leurs péchés.
n°4) Visitez le site de Petra, patrimoine mondial de l’UNESCO
Classée Patrimoine mondial de l’UNESCO, Petra révèle une architecture incroyable taillée dans la roche. Mesurant 40 m de hauteur, le site comprend un théâtre, des tombeaux et des façades en colonnades. La ville rouge n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Aujourd’hui encore, elle fait l’objet de fouilles archéologiques poussées pour connaitre son histoire. Après la visite, vous pourrez prendre un déjeuner aux Tentes nabatéennes. Vous avez même le temps de faire les boutiques pour emporter des souvenirs bédouins avec vous. Pour rejoindre Petra, il vous faudra faire le trajet en avion vers Eliat, l’aéroport de la Jordanie depuis Tel-Aviv. Il vaut mieux travailler avec un prestataire pour s’assurer que le voyage se passera bien.