Top 10 des arnaques en vacances à éviter !

Les vacances, il n’y a rien de mieux. Se faire arnaquer, il n’y a rien de pire. Se faire arnaquer en vacances… Eh bien, c’est plus que pire ! A l’étranger, les touristes se font facilement berner par les locaux. Et comme nous ne voulons pas que vous tombiez dans le piège, nous vous dévoilons à travers cet article le top 10 des arnaques en vacances à éviter. Et plus particulièrement lorsque vous partez dans un pays étranger ! 

1. Les taxis

Notamment lorsque vous allez à l’étranger, le chauffeur de taxi va profiter de votre ignorance du pays en vous proposant des tarifs exagérés. Certains vont même expressément faire des détours en inventant mille et une excuses, ce qui rallonge le trajet et augmente alors le tarif. Alors sauf si vous êtes un as de la négo et que vous ne vous laisserez pas faire,  il vaut mieux opter pour des taxis conventionnés et/ou les transports en commun.

Les arnaques en vacances des taxis.

2. Le gentil photographe 

Vous êtes en train de faire un selfie ou une photo normale, une personne vous demande si vous voulez qu’il vous prenne. Certaines fois, il s’agit malheureusement d’arnaqueurs qui vont au mieux vous demander de l’argent après vous avoir rendu ce service. Au pire, partir en courant avec votre smartphone ou votre appareil photo. Et comme vous ne connaissez pas très bien le quartier vous ne réussirez pas à les rattraper ! Alors prenez garde lorsque quelqu’un se propose de vous prendre en photo 😉 

Arnaques en vacances des faux photographes !

3. Les faux policiers

Ce sont de simples civils qui arborent une fausse tenue policière et possèdent parfois de faux insignes. Ils vont exiger à ce que vous leur présentiez vos papiers et vous trouveront une erreur qui vous coûtera une amende. Conseil : restez calme, proposez-leur de régler tout cela au commissariat. Cette simple démarche suffira à confirmer ou non qu’il s’agit bien de gentils policiers qui ne font que leur travail.

Arnaques en vacances de faux-policiers.

4. Une tâche sur vos vêtements

Tenez, une personne vous fait remarquer que vous avez une tâche sur votre joli t-shirt ou sur votre jean. Ce que vous ne savez pas, c’est que c’est cette personne-même qui a collé cette saleté sur vous, avec du ketchup ou de la mayo. Elle va alors insister pour vous nettoyer, tout cela en vous tripotant. Le cinéma n’est que trop évident ! Elle (ou ses complices) est également en train d’essayer de vider vos poches.

Arnaques en vacances des vêtements tâchés

5. Elle a jeté son bébé !

Vous allez vous rendre compte que certains pays renferment des faits vraiment barges ! Voyez par vous-même avec les infos les plus insolites sur les pays du monde. Si vous allez à Rome, par exemple, vous allez être surpris lorsqu’une femme vous lancera son bébé sur la figure. Le temps que vous vous remettiez des événements, vous aurez déjà les poches vidées par des complices de cette « folle » qui se trouvaient à proximité.

Arnaques en vacances du bébé jeté.

6. L’objet cassé

Ceci est un cas fréquent. Un petit groupe va vous demander de prendre des clichés d’eux avec leur appareil photo ou leur téléphone. Au moment où vous allez rendre l’objet, un jeu de mains habile du propriétaire va faire que l’objet tombera par terre et se cassera. Pour lui, c’est vous qui l’avez fait tomber, donc vous devez payer pour le remplacer. 

Arnaques en vacances de l'objet cassé.

 

7. Bijoux de pacotille

Des marchands vont vous proposer des bijoux et autres pierres précieuses de grande valeur, en guise de souvenir.  Vous avez été tenté. Mais une fois de retour dans votre pays, vous aller vous rendre compte qu’il s’agissait de faux ! Peu importe l’objet qu’on essaie de vous vendre, gardez la tête froide et ne soyez pas crédule  ! 

Arnaques en vacances du bijoux de pacotille.

8. Le scooter volé

Louer un scooter pour se déplacer en vacances est un moyen pratique. Vous obtiendrez les clés du véhicule après signature d’un contrat. Dans certains pays, les loueurs peuvent être des arnaqueurs. Effectivement, ils possèdent un double des clés et, une fois votre scooter garé, ils envoient quelqu’un pour le récupérer sans que vous le sachiez. Vous allez alors devoir verser de l’argent qui remplacera le scooter « volé ». Certains ne manque vraiment pas d’idées ! 

Arnaques en vacances du scooter volé.

9. Une rose pour la dulcinée

Vous êtes avec votre copine ou votre femme… Et tout d’un coup, un homme vient lui offrir une rose, tout en exigeant que vous payiez la fleur sans que vous n’ayez vraiment prévu de l’acheter. En bon gentleman, évidemment, vous payez !

Arnaques en vacances de la rose.

10. Messieurs, attention !

Vous êtes en soirée et une jolie dame, ou un groupe de filles font la conversation avec vous. L’heure passe et vous consommez sans cesse. Puis, quand arrive le moment de l’addition, les jolies dames ont soudainement disparu. Qui va payer l’addition ? Prenez garde messieurs et ne vous laissez pas avoir ! 

Arnaques en vacances de drague.

Et parce qu’on est gentil 11. Les logements factices

Il s’agit d’annonces de logements qui sont complètement fausses. Les arnaqueurs se font passer pour les propriétaires en récupérant des photos de biens à louer sur Internet. Ils créent de fausses annonces et demandent aux futurs locataires de payer à l’avance. Finalement, ceux-ci réalisent en arrivant que le bien a déjà été loué à quelqu’un d’autre par le vrai propriétaire ou que l’adresse indiquée ne correspond pas. Ou alors que le logement ne correspond pas du tout aux photos. Morale de l’histoire : toujours se renseigner et vérifier l’avis des utilisateurs !

Arnaques en vacances de logements.

Vol pas cher avec AlgoFly