Voyage en Floride : Top 5 des lieux à visiter à Miami
|Réputée pour être une ville du luxe et de l’excentricité, Miami constitue une belle destination à découvrir. Plage, nature ou sport, préparez-vous à vivre des moments exceptionnels lors de votre visite. Voici les 5 lieux incontournables à voir absolument à Miami. Réservez sans tarder vos billets d’avion pour ne rien rater de cette ville, on trouve facilement des vols Paris – Miami à moins de 500€ !
n°1) Les plages North Beach et South Beach pour la baignade
Idéalement située sur les côtes atlantiques dans l’État de Floride, la ville jouit d’une situation géographique exceptionnelle à l’embouchure du Miami River, le fleuve qui la traverse. Destination idéale pour passer des vacances de rêve, Miami dispose de plusieurs plages aux eaux turquoises qui satisferont à coup sûr les voyageurs en quête de repos ou d’aventures.
A North Beach, la mer calme et la plage de sable fin sont propices à un moment de détente. Le soleil toujours au rendez-vous vous permettra de profiter d’un bain de soleil pour dorer votre peau. Ici, une multitude d’activités est possible : baignade, construction de châteaux de sable pour les enfants, beach-volley, ski nautique…Tout est réuni pour passer des vacances inoubliables !
A South Beach, les amateurs d’activités plus intenses pourront s’adonner au surf, au kite surf ou au beach-volley. On peut y louer facilement des scooter de mer pour une cinquantaine de dollars, sans avoir besoin d’un permis. Le New World Center organise ponctuellement des spectacles inédits en journée ou en soirée.
Ne soyez pas surpris si parfois les lifeguards donnent un coup de sifflet pour faire rentrer les gens de l’eau : à certaines époques, de petits bébés requins inoffensifs viennent se balader près du rivage… Ils sont alors repoussés facilement par les lifeguards qui donnent des coups dans l’eau pour leur faire peur.
n°2) Le Parc National des Everglades pour découvrir une nature sauvage
Parmi les plus étonnants lieux à visiter à Miami, on distingue le parc national des Everglades. Véritable trésor naturel, il recèle de nombreuses espèces de faune et flore très variées. Son écosystème baigné par un climat subtropical permet à ses occupants de mener une vie sauvage en toute liberté. En effet, les efforts menés dans le cadre de leur préservation se sont avérés encourageants. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc est installé dans une région humide abreuvée d’un côté par la rivière Kissimmee et de l’autre par le lac Okeechobee.
Un nombre impressionnant d’oiseaux ont élu domicile dans ces marécages, on décompte aujourd’hui plus de 300 espèces. C’est également le repaire favori des reptiles et des mammifères. Certaines espèces sont encore menacées : pumas, crocodiles, alligators. Ces derniers s’abritent dans les végétations luxuriantes ponctuées de palmiers, de chênes et de lauriers.
Pour découvrir toute cette richesse naturelle, vous pouvez emprunter un airboat qui vous emmènera au cœur de la mangrove. Randonnée, promenade en bateau, vous avez plusieurs alternatives pour découvrir le parc.
n°3) Design District et Art Deco District pour voir les expositions d’objets design
Quartier animé de Miami, le Design District constitue un haut lieu culturel. Ici, l’art règne partout. Plus de 300 galeries d’art, salles d’exposition, boutiques d’antiquaires, etc. y sont visibles. Les amateurs d’art pourront parcourir les magasins, ateliers, boutiques et conférences à la recherche de la perle rare. Rendez-vous est donné tous les deuxièmes samedis du mois à l’occasion de l’Art & Design Night. A cette occasion, les plus célèbres designers côtoient les artistes débutants et amateurs d’art. Les boutiques de luxe et les restaurants étoilés font également partie du décor.
Art Deco District s’étale sur 2330 hectares et regroupe des dizaines de bâtiments de style tropical art déco spécifique à la région. À l’occasion d’une promenade à pied, en voiture, ou en vélo dans ce quartier, on constate l’architecture si typique des édifices. Les plus remarquables se situent entre Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue.
n°4) L’American Airlines Arena pour voir un match de la NBA
Ne manquez pas l’ambiance des matchs de basket NBA pendant votre passage à Miami ! Les rencontres se déroulent à l’American Airlines Arena pendant les saisons. Il y a des matchs pendant la semaine et le week-end. En venant plus tôt, vous pouvez vous approcher du terrain pour voir les séances d’échauffement, une occasion de rencontrer les stars du basket ! Pour être sûr d’avoir une place, il vaut mieux acheter les tickets à l’avance sur place ou sur internet.
n°5) Ocean Drive et Little Havana pour voir les stars
Ocean Drive est la partie la plus excentrique de la ville. Toute la Jet set vient ici pour faire la fête dans un cadre de luxe. Ici, les bars, restaurants et boites de nuit rivalisent pour être le plus à la mode et attirer les plus grandes stars. La nuit, le quartier s’illumine laissant place à la fête. Un beau spectacle à voir !
Little Havana ne manquera pas de surprendre les visiteurs grâce à son caractère multiculturel et multicolore. Ses influences hispaniques, ses inspirations cubaines et la musique afro-cubaine qui y règne créent une ambiance unique. Arpentez les galeries d’art et les vitrines et assistez aux spectacles au Tower Theater pour vous imprégner de l’atmosphère du quartier et peut-être rencontrer une célébrité !
Envie de vous éloigner un peu de Miami et partir à la rencontre de ses environs ? N’hésitez pas à lire l’article sur notre Top 5 des excursions et sorties à ne pas manquer à Miami !