11 endroits amusants à visiter en famille à San Francisco
|Vous comptez partir en famille à San Francisco ? Vous avez raison ! Cette ville propose une panoplie d’attractions pour amuser petits et grands. Visiter les endroits cultes, s’amuser dans les parcs d’attractions ou voir de vrais matchs de Baseball, voici notre sélection de choses à faire pour un voyage en famille réussi à San Francisco. Pour bénéficier des meilleurs prix pour votre voyage nous vous conseillons de comparer les billets d’avion pour San Francisco.
n°1) Pique-niquer au Golden Gate National Recreation Area
Situé près du Golden Gate Bridge, le Golden Gate National Recreation Area constitue le lieu idéal pour jouer, s’amuser et pique-niquer en famille. Il Offre en plus une belle vue sur le pont. S’amuser aux côtés d’une œuvre aussi célèbre, c’est rare, alors profitez-en !
n°2) Visiter le Walt Disney Family Museum
Intégrant le Golden Gate National Recreation Area, le Walt Disney Family Museum retrace la biographie de Walt Disney, fondateur du groupe. Vous y trouverez des archives comprenant des lettres, dessins et autres documents datant de la création de la société. Le centre éducatif propose des ateliers ludiques, des jeux et diverses animations avec les plus célèbres personnages Disney, dont Mickey évidemment.
n°3) Visiter la maison de Mrs Doubtfire
Qui ne connait pas Madame Doubtfire ? Si vos enfants n’ont pas encore vu le film avec Robin William, louez le DVD et emmenez-les voir la maison du film à San Francisco ! Ce lieu est devenu incontournable pour un séjour en famille à San Francisco.
n°4) Rencontrer des lions de mer au Pier 39
Les lions de mer vous attendent au Pier 39. Vos enfants pourront caresser ces mammifères très communicatifs. Laissez-les vivre un moment extraordinaire avec les phoques, en compagnie d’un responsable bien sûr !
n°5) Sillonner la ville à bord d’un camion de pompier
Les fameux camions rouges ont du succès n’importe où dans le monde monde. Les petites têtes blondes pourront réaliser leur rêve de grimper à bord d’un de ces engins à San Francisco à l’occasion d’un tour de ville. Sillonner la ville dans un beau camion de pompier, ça s’immortalise, alors prenez des photos !
n°6) Voir les painted ladies
Les painted ladies ressemblent à une succession de maisons de poupées alignées. Leurs couleurs vives et leur style victorien leur donnent encore plus de peps qui ne manqueront pas de plaire aux enfants. N’oubliez pas de faire des photos de famille devant.
n°7) S’amuser au Santa Cruz Beach Boardwalk
Après avoir visité les meilleurs sites de la ville, rendez-vous dans les parcs d’attractions dans la Baie de San Francisco. Au Santa Cruz Beach Boardwalk, toutes les conditions pour amuser les enfants sont réunies : sable, mer et attractions. Pirates, laser, bowling, escalade et plages, les enfants auront l’embarras du choix quant aux animations.
n°8) Se promener dans Gilroy Gardens
Pour avoir du fun en pleine nature, rien de mieux que le Gilroy Garden. Les enfants pourront s’adonner à une panoplie d’activités : accrobranches, manège, piscines et toboggan, mais ils pourront aussi rencontrer des animaux. Le Gilroy Gardens ne laissera pas vos enfants indifférents.
n°9) Faire une mini-randonnée au Land’s End Trail
Si vous aimez la marche, optez pour une mini-randonnée pour rejoindre le Land’s End Trail situé au nord-ouest de San Francisco. Des paysages magnifiques apparaîtront au fur et à mesure que vous avancerez.
n°10) Faire un tour au Zoo de San Francisco
Pour voir les animaux, le Zoo de San Francisco se montre incontournable. Éléphants, rhinocéros, oiseaux, pingouins et même lémuriens de Madagascar comme le Sifaka, les animaux fascineront les tout-petits. Pour que les parents ne se sentent pas délaissés, le Zoo organise également des programmes pour adultes.
n°11) Visiter le Giants Baseball Stadium
San Francisco est célèbre pour son équipe de Baseball, les Giants. Emmenez vos enfants dans ce stade mythique où se jouent les plus importants matches de la saison. C’est aussi l’occasion de voir un match de baseball en vrai. Il vaut mieux réserver d’avance pour être sûr d’obtenir des places pour tous les membres de la famille. Pour acheter les tickets en ligne, c’est par ici.