Vol pour Saint Petersbourg au meilleur prix avec Algofly

VOYAGE EN AVION : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Découvrez la Cathédrale Saint-Sauveur et ses dômes de toutes les couleurs avec un billet d'avion pour Saint-Pétersbourg.

Saint-Pétersbourg ne possède qu’un seul aéroport, celui de Pulkovo, situé à environ 15 km du centre-ville. S7 Airlines, Aeroflot, Finnair, Lufthansa sont des compagnies qui proposent le plus de vols réguliers à destination de la ville. Si vous êtes à la recherche de billets pas cher pour Saint-Pétersbourg, sachez que c’est tout à fait possible, on trouve souvent des tarifs attractifs pour cette destination en comparant les offres en amont. Une fois atterri après quelques heures de vol, vous aurez le choix entre les deux lignes de bus 39 et 39A pour vous rendre en centre-ville depuis l’aéroport. On vous conseille fortement de prendre le second car il est plus rapide. Le service de minibus K39 (navette de l'aéroport) est aussi rapide que le bus 39A, mais le tarif est supérieur. Si vous désirez le confort et l’indépendance, la course en taxi ne coûte pas trop cher pour nous Français, environ 8 €.

Meilleur moment pour partir à Saint-Pétersbourg

Pour y passer un séjour exceptionnel, partez entre juillet et août pendant les « nuits blanches », durant lesquelles les journées sont très longues, ne donnant que quelques heures aux étoiles pour briller. En ces périodes, les animations battent leur plein : fêtes en bord de plage (et oui on a du mal à imaginer des plages à Saint-Pétersbourg !) animées par des DJ locaux, feux d’artifice, etc. En juin et septembre, la ville reste agréable à découvrir, d’autant plus que le temps est toujours bon. Évitez le charme de l’hiver si vous supportez mal le froid car celui-ci promet d’être rude.

à la découverte de Saint-Pétersbourg

A propos de la ville

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville de la Russie, après Moscou. Localisée sur le delta de la Neva, au bord de la mer Baltique, la ville fut construite sur des marécages par le célèbre tsar Pierre le Grand en 1703. Aujourd’hui, il s’agit d’une des plus belles villes au monde, en raison des ses somptueux monuments à l’architecture atypique, parés de 1001 couleurs.

Les incontournables à faire/à voir

La diversité de l’architecture locale traduit la richesse culturelle de la ville et constitue son charme. Les édifices qui représentent cette diversité sont entre autres la cathédrale Saint-Sauveur, la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan, la Grande synagogue chorale et le temple bouddhiste. Une promenade le long de la Perspective Nevsky vous permettra de découvrir le palais Stroganov, la cathédrale néoclassique Notre-Dame-de-Kazan, l’église arménienne et la Bibliothèque nationale russe Saltykov-Chtchedrine. Le musée de l’Ermitage, localisé au bord de la Neva, fait partie des plus grands musées du monde. Celui-ci expose plus de 60 000 pièces dans 1 000 salles et conserve 3 000 000 d’objets rares dans les réserves.

Partez en janvier à Saint Petersbourg

mois le moins cher de l'année en moyenne

Evolution des tarifs issue des historiques de prix relevés pour des vols Aller Retour Paris - Saint Petersbourg